Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 05 24Article 515206

General News of Sunday, 24 May 2020

Source: cameroon-info.net

Ramadan : le sous-préfet de Yaoundé 2 demande la sagesse pour Paul Biya


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Pour la célébration de l’Aïd-el-fitr ce dimanche 24 mai 2020, l’autorité a également ordonné la fermeture du Complexe islamique de Tsinga, l’une des plus grandes mosquées en Afrique centrale.
Les membres du gouvernement et certaines personnalités de confession musulmane se sont toujours retrouvés au complexe islamique de Tsinga à Yaoundé, pour les prières des deux grandes fêtes islamiques, à savoir l’Aïd-el-fitr (la fête de la rupture) et l’Aïd-el-adha (la fête du sacrifice).

Mais ce dimanche, jour de la célébration de l’Aïd-el-fitr, la plus grande mosquée de Yaoundé sera fermée. Une décision prise le 21 mai 2020 par le Sous-préfet de Yaoundé 2, Mamadi Mahamat, au cours d’une réunion de concertation avec les leaders religieux musulmans sur son territoire de commandement, dans le but d’éviter la propagation de la pandémie du coronavirus.

Au vu de l’importance de l’évènement, le chef de terre a autorisé les petits rassemblements dans certaines mosquées, non sans recommander le Chef de l’Etat dans les différents semons des imams

« Un service religieux restreint à 50 personnes aura lieu le matin jour de la fête pour marquer la fin du jeûne de ramadan à la grande mosquée de Yaoundé briqueterie sous la houlette de l’imam principal, à la mosquée de la cité verte pour les dignitaires de cette agglomération et à la mosquée centrale numéro 2 secteur pour les chefs Bamoun et grandes familles représentées. La prière spéciale autorisée à ces lieux indiqués doit être brève et destinée aux invocations et supplications dans le sens d’implorer de l’Eternel Dieu Allah, le renforcement de la paix, la stabilité pour le Cameroun, la clairvoyance et la sagesse du président de la République Paul Biya et de tous ses collaborateurs engagés dans la lutte contre la pandémie du coronavirus, la santé pour l’humanité entière et la guérison pour les malades en général » a prescrit dans un communiqué, le Sous-préfet du deuxième arrondissement de Yaoundé.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter