Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 09 23Article 543700

General News of Wednesday, 23 September 2020

Source: www.camerounweb.com

RFI et Deutsche Welle dressent le bilan de la manifestation du 22 septembre: flop!

Pour les deux médias qui ont des correspondants au Cameroun, la marche du 22 septembre, n'a pas tenu ses promesses. RFI comme Deutsche Welle notent une très faible mobilisation.

'la marche de ce 22 septembre n'a pas été vraiment suivie à Yaoundé...Les autorités ont pris des mesures de sécurité draconiennes pour empêcher ces marches qui avait pour objectif de chasser le président du pouvoir. À Douala en revanche, la mobilisation a été plus suivie et les heurts entre les manifestants et les forces de l'ordre ce sont soldés par au moins deux blessés par balle, selon un premier bilan. Des manifestations se sont déroulées dans des endroits névralgiques tels que le Carrefour Ndokoti, Cité Sic, Bépanda et Bonabérie. Les forces de l'ordre ont dispersé les manifestants qui agitaient des branches d'arbre et des feuilles en signe de paix', écrit Deutsche Welle.

RFI pour sa part écrit que la manifestation a été étouffée avant même d’avoir commencé. 'Des centaines de policiers et de gendarmes avaient été déployés dans toute la capitale, notamment autour de la poste centrale, en plein centre-ville, où les marcheurs avaient prévu de converger. Les forces de l’ordre ont interpellé des dizaines de personnes au moindre début d’attroupement', écrit le confrère français.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter