Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 02 03Article 570931

General News of Wednesday, 3 February 2021

Source: L'Activateur

RDPC : un candidat malheureux aux locales secoue le parti à Maroua 1er

Pour avoir été candidat malheureux à la tête de l'exécutif municipal, ce schizophrène politique serait également atteint de la maladie politique de Donald Trump. Président de la Section Ojrdpc du Diamaré centre 1 et Conseiller municipal Rdpc de la commune de Maroua 1er, il crache sur la discipline du parti qu'il piétine avec insolence, il refuse le verdict des urnes et saisit le tribunal administratif contre le Mind- devel jusqu'à interjeter appel. Le préfet du Diamaré, c'est sa brosse à dents. Sales temps pour ce politicard aux dents de lait mais en perte de vitesse et que la gesticulation politique ne fait qu'enfoncer davantage.

Voilà un bambin qui fait honte à la jeunesse politique de notre pays. Né en 1982, et Président de la Section Ojrdpc du Diamaré centre 1 à Maroua 1er où il est également conseiller municipal, le jeune Issa Balarabé Youssouf a carrément perdu la tête. Même son Papa qui est Patriarche et Président de la Section Rdpc à Maroua 2e, est dépassé par la gesticulation politique de son fils qui ne fait que s'embourber davantage, au nom de quelques soutiens fantoches au sein du comité central et dans le sérail.

En effet, à l'issue de la session du conseil municipal tenue dans la salle des actes de l'hôtel de ville de Maroua 1er les 27 et 30 Octobre 2020, le Maire Hamadou Hamidou a été reconduit par les conseillers municipaux en qualité de 1er magistrat de la ville de Maroua 1er, il devra donc travailler au sein de cet exécutif avec 4 braves adjoints qui ont également bénéficié de la confiance des conseillers municipaux respectables dans ladite commune. L'élection a bel et bien été constatée par arrêté du Minddevel signé le 14 Décembre dernier et le Maire et ses adjoints s'apprêtaient donc à prendre fonction. Contre toute attente et au mépris de la discipline du parti et des grandes prescriptions du Rdpc, le candidat malheureux Issa Balarabe va saisir le tribunal administratif et pour attaquer le Minddevel en justice. Il va mordre la poussière au tribunal administratif de Maroua et refusera de lâcher prise.

C'est ainsi que, aidé par son conseil, il va chercher à humilier l'État et la justice en interjetant appel pour attaquer le jugement N°36/CE/20 rendu le 03 Décembre 2020 par le tribunal administratif de Maroua. Entre-temps il raconte dit-on, à qui veut l'entendre qu'il est le beau-frère du neveu du Chef de l'État et que son papa aurait des soutiens forts au comité central et au sein de l'appareil de l'État. Ceci pourrait certainement justifier pourquoi il mepriserait tant l'autorité administrative en chef du département du Diamaré, qui dans ce processus électoral, n'a que très bien fait son travail. Sales temps pour ce gamin aux dents de lait et qui ne comprend pas encore que la politique se fait avec la base et non avec ses contacts fantoches au sommet. Selon des sources de plus en plus concordantes, la base en général et les jeunes de Maroua 1er en particulier, ne voudraient même plus entendre parler de ce quidam en perte de vitesse dans le Diamaré centre 1.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter