Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 07 06Article 606409

Actualités of Tuesday, 6 July 2021

Source: LE POPOLI DU 5 Juillet 2021

RDPC: quand Saint-Eloi Bidoung déshabille et smashe Fame Ndongo

Saint-Eloi Bidoung déshabille et smashe Fame Ndongo Saint-Eloi Bidoung déshabille et smashe Fame Ndongo

La gestion des universités camerounaise était au menu de l’émission club d’élite sur Vision4. Elle a divisé le panel sur le plateau. Le ministre de l'Enseignement supérieur Jacques Fame Ndongo qui était mangé à la sauce épicée des critiques.

S'agissant des nominations qui font grincer les dents dans le monde universitaire, l'ancien membre du RDPC Saint-Eloi Bidoung a mis tous les condiments pour saler le « fameux » menu Fragments: ’Fame Ndongo est un blasphémateur politique’, a déclaré Saint-Eloi Bidoung.

Cette position n'a pas été partagée par le Prof Messanga Nyamding qui dit comprendre l'attitude du ministre "Fame Ndongo est entre le marteau et l'enclume. C'est un biyayiste, mais il faut le dire, il est peureux et légaliste. Il ne peut pas refuser d'exécuter une décision de la présidence de la République", a tenté d'expliquer le Prof Messanga Nyamding.

Il faut noter que les nominations dans les universités camerounaises sont faites par décret signé par le chef de l'Etat Paul Biya. Une pratique qui en quelque sorte dédouane le ministre de tutelle. D'ailleurs, le Prof Messanga Nyamding a justifié son affectation à Garoua par la relation un peu conflictuelle qu'il entretient avec le ministre secrétaire général de la présidence Ferdinand Ngoh Ngoh.

Rejoignez notre newsletter!