Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 02 04Article 571171

General News of Thursday, 4 February 2021

Source: cameroonintelligencereport.com

RDPC: l'ex ministre Kouna, Minette et Judith Achidi, Adélaïde et le port de Douala

L'ancien ministre Kouna Atangana bénéficie désormais d'une forme de traitement spécial après des accusations de corruption. L'élite politique camerounaise française, qui a également été élue au clair de lune en tant que membre agréé du consortium de syndicats du crime au pouvoir, RDPC, a servi dans le gouvernement de Biya jusqu'en 2018 et a été emprisonnée l'année dernière dans le cadre d'une opération anticorruption, mais ses malheurs juridiques touchent à leur fin. Pourquoi? Kouna Atangana est tout simplement l'un des leurs avec les bonnes connexions.

Camtel et le ministère de la Poste
Les deux soi-disant dames de fer du secteur des télécoms camerounais occupent désormais des positions tirées par des poignards à Yaoundé. Le Cameroun Intelligence Report comprend que le lancement du nouveau service de téléphonie mobile Blue par la société nationale de télécommunications Camtel a mis au point les tensions entre la ministre des télécommunications Minette Libom li Likeng, proche de la présidence, et la directrice générale de Camtel Judith Yah Sunday-Achidi , l'une des épouses de l'ancien Premier ministre Simon Achidi Achu, originaire du sud du Cameroun. Il faudra peut-être une injonction ekpe pour mettre fin à cette crise télécom imminente opposant La République et la République fédérale d'Ambazonie.

La fille de Fotso Victor et pourquoi Yaoundé ne parle pas

La fille de Victor Fotso cherche actuellement une enquête sur les circonstances de sa mort. Après avoir bataillé âprement sur la volonté de l'oligarque, décédé à l'hôpital américain de Neuilly-sur-Seine le 19 mars 2020, la dynastie Fotso est désormais dans plus de turbulences comme l'une de ses filles l'écrivait récemment au parquet de Paris. , pour se plaindre des circonstances dans lesquelles il est décédé.

Cibler le bâtiment abritant l'ambassade de France du Cameroun à Paris

Michel Thierry Atangana, un homme d'affaires français d'origine camerounaise qui a passé 17 ans derrière les barreaux au Cameroun, se bat contre Yaoundé pour extraire 57 milliards de francs CFA (86 millions d'euros) de compensation sur un mécanisme de financement vieux de plusieurs décennies. Si Michel réussit, il pourrait finir par occuper le bâtiment abritant l'ambassade de la République du Cameroun en France.

Port de Douala et son duvy Luvie

Adélaïde Ngalle-Miano, la reine de l'ombre du port de Douala est la conseillère en coulisses du directeur du port de Douala, la femme d'affaires camerounaise est le moteur de l'autorité indépendante mise en place pour succéder à Bolloré. Le CIR garde un œil attentif sur cette évolution

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter