Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 03 25Article 583255

Politique of Thursday, 25 March 2021

Source: www.camerounweb.com

RDPC-MPCRN: voici l'erreur fatale de Paul Kingué qui l'a conduit à sa mort

Le 'grand' homme de Njombé-Penja a été inhumé le 24 mars dernier suite à son décès 48 heures avant. Son charisme politique a émerveillé plus d'uns et aujourd'hui l'opinion pleure un homme qui a un franc parler particulier. Son péché mignon d'après Bertin Metsengue, journaliste indépendant est d'avoir laché le RDPC pour Maurice Kamto.

Pour cela, il 'devra payer' d'une manière ou d'une autre, c'est la règle dans le sérail. Il aurait ensuite essayé de villipender par la suite le MRC et Maurice Kamto. Cette alliance l'aurait nuit, révèle Metsengue.


Cameroun : Hommage à PAUL ERIC KINGUE !

Le maire Njombe Pendja de regretté mémoire Paul Eric Kingue a été enterré ce jour avant la programmation des obsèques officiels .

Les Grands moments de sa vie !
Maire RDPC durant la période juillet 2007 à 2011 il aura courageusement lutté pour l,indépendance totale du Cameroun dans sa localité en imposant à une société Française de la place de se conformer à la réglementation fiscale à la suite d'une une expertise fiscale qu,il ordonna et qui révèla que la commune devrait percevoir 2,75 milliards de F CFA annuels de recettes fiscales vis à vis de cette société, alors que celle-ci se croyait toute permise. Certains pontes du Regime jadis tout puissant acquis à la cause de la Françafrique s,étaient alors ligués contre lui et l,avaient foutu injustement en prison pour s,assurer les faveurs de Nicolas Sarkozy en vue de succéder ou de renverser l,ordre constitutionnel en 2011. Pendant longtemps il s,est battu et la justice camerounaise a fini par lui donner raison et condamner l,Etat du Cameroun à lui reverser plusieurs milliards de Fcfa. Les Larons ayant intenté cette machination ont été arrêtés et mis en prison où ils continuent de purger leur peine .
Erreur de jugement de PEK !
des son acquittement, il repris de plus belle son combat politique. Il mis sur pied un parti politique Mouvement Patriotique pour un Cameroun Nouveau (MPCN), Il en voulait à son parti d,amour le RDPC. Helas cette colère l,avait conduit à jeter le bébé avec l,eau du bain. Dans sa démarche solitaire, il rencontra un autre membre du G11 encore en liberté, un associé de son bourreau déjà en prison .

Celui-ci va le conduire à tenter une démarche insurrectionnelle qui malheureusement va le conduire à la détention préventive pour plusieurs mois. À sa sortie, il ne baissa pas les bras . Il avait eu le temps de comprendre son erreur à l'antre de Kondengui . Il s,éloigna de ce groupuscule d,obscurantistes . Avec son nouveau parti politique, il se présentera au Municipal de Fevrier 2020. Il les gagna haut la main et revint aux affaires pour achever son combat.

PEK A MENÉ LE BON COMBAT !
sans avoir besoin de le savoir PEK a toujours été un disciple inconditionnel de Paul Biya pour qui, il a toujours eu un profond respect . Pour Le maire Paul Eric Kingue tout comme pour Paul Biya , "Cameroun compte rester maître de son destin " . Durant son Magistère, le Cameroun est resté maître de son destin à Djembé Pendja . Où l,on cultive le poivre de Pendja reconnu comme le plus succulent poivre du monde ou encore ou se trouve la PHP .

VICTOIRE ÉTERNELLE !
PEK a donc réussi à imposer à tous ceux qui vivent ou qui font des affaires à Pendja la primauté de la RÉPUBLIQUE DU CAMEROUN . à ceux qui l,on envoyé en prison pour le bonheur se Sarkozy et qui eux même sont aujourd'hui en prison et qui ne méritent aucun hommage au moment de leur départ de cette terre les patriotes et les forces positives du 237 disent honte à eux et seul les poubelles de l,histoire les attendent. la mission qui incombe à son successeur en ces temps de décentralisation c,est de veiller à ce que ce pourquoi il s,est battu et a vaincu ne retombe pas aux mains des étrangers.
À ce héros de la camerounité du Cameroun à Djembé Pendja, une éternelle reconnaissance et que la terre des ancêtres de tous les camerounais et le jardin où dorment leurs pères l acceuille. Avé PEK ????

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter