Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 05 10Article 596461

Infos Sports of Monday, 10 May 2021

Source: www.camerounweb.com

RC Lens: entre blessures et Covid 19, la saison prometteuse de Ignatuis Ganago

Ignatius Ganago attaquant camerounais du RC Lens Ignatius Ganago attaquant camerounais du RC Lens

• Ignatuis Ganago a réalisé une belle première parti de saison avec le RCL

• L'attaquant Camerounais a été stoppé dans son élan par une blessure

• Ignatuis Ganago et son club visent la 5e place du championnat



De retour en Ligue 1 cette saison après plusieurs années d’absence, le RC Lens fait sans doute l’une de ses meilleures saisons dans l’élite du football français. Dans ses rangs, un jeune attaquant camerounais qui, malgré les blessures et la Covid 19, réussit à briller.

Vendredi 07 mai, Ignatuis Ganago n’a pas réussi à inscrire le moindre but lors du Derby du nord, perdu malheureusement par son club (3-0 face à Lille). Mais la prestation du lion indomptable a encore une fois permis de se rendre compte de pourquoi son coach a tout fait pour l’attirer dans le nord afin de renforcer son équipe. En effet, dès son arrivée au Racing Club de Lens en provenance de Nice, Franck Haise n’a pas hésité à confier les clés du secteur offensif de l’équipe à Inagtuis Ganago.

Mis en confiance très rapidement pas son coach, le Lion indomptable n’a tardé à reprendre ses responsabilités sur le terrain. Il claque ainsi 4 buts lors de ses 5 premier match sous ses nouvelles couleurs, dont le but face au PSG lors de la 2e journée. Grace à ce bu, le RCL fait tomber le PSG pour la première fois de la saison. Quoi de mieux pour mettre en confiance un jeune joueur parti de Nice où il jouait très peu pour démontrer de quoi il était capable.

Frappé par une blessure et le Coronavirus

Lancé dans une bonne dynamique, l’international camerounais, 3 sélections et 0 buts, sera stoppé net dans son élan par de graves blessures. Survenu le 03 octobre lors d’un match face à Saint Etienne, son entorse à la cheville suite à un tacle de Timothé Kolodczieczak, va l’éloigner des pelouses pour plusieurs semaines. S’en suivra une rechute, et la covid 19 qui va encore qui l’éloigner encore plus des pelouses.

A deux journées de la fin du championnat, Ignatuis Ganago n’a disputé que 22 matchs pour 7 buts. Des statistiques largement suffisantes pour permettre à l’attaquant camerounais de se faire craindre par les défenses de Ligue. D’ailleurs, depuis ses débuts en pro le 09 septembre 2017, c’est la première fois que le joueur totalise un tel statistique sur une saison entière.

Désormais débarrassé de ses pépins physiques, Ignatuis Ganago veut retrouver rapidement le but des filets afin d’amener le RCL à la 5e place du classement de la Ligue 1. Un classement qui ouvrirait directement les portes de la ligue Europa pour au RCL et couronner la première saison prometteuse de l’attaquant camerounais chez les sang et or.

Rejoignez notre newsletter!