Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 09 17Article 542452

General News of Thursday, 17 September 2020

Source: Cameroon Info

Révolution du 22 septembre: les jeunes lâchent Maurice Kamto

La présidente du Conseil National de la Jeunesse du Cameroun s’est exprimée au cours d’une conférence de presse donnée le 16 septembre 2020 à Yaoundé.

Le Conseil National de la Jeunesse du Cameroun (CNJC) joint sa voix à toutes celles qui s’opposent et condamnent les manifestations annoncées, dans les prochains jours, par le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), en vue de protester contre l’organisation des élections régionales, le 6 décembre 2020, et d’appeler au départ du président Paul Biya, qui tient les rênes du pays depuis bientôt 38 ans.

Au cours d’une conférence de presse, donnée ce 16 septembre 2020 à Yaoundé, la présidente de cet organe, Fadimatou Iyawa Ousmanou, a appelé la jeunesse camerounaise à s’opposer à cette initiative. «Nous appelons les jeunes à se désolidariser de toute tentative d’insurrection, de déstabilisation de notre pays», a-t-elle affirmé dans des propos repris dans les colonnes du quotidien Le Messager édition du 17 septembre 2020.

Elle exhorte ces derniers et «les populations en général à plus de vigilance, de retenue, de dialogue et de patriotisme, gages de la paix et de stabilité de notre pays pendant les périodes électorales et postélectorales», peut-on lire.

La présidente du CNJC a saisi cette occasion pour lancer un appel à l’endroit des partis politiques afin que ces derniers accordent plus de places aux jeunes dans le cadre des élections régionales du 6 décembre 2020. «Nous demandons aux leaders des partis politiques à bien vouloir investir le maximum de jeunes aux prochaines élections afin qu’ils contribuent au processus de développement de leurs pays».

Des jeunes qui doivent «remplir les conditions pour se présenter massivement aux élections régionales de Décembre prochain» pour implémenter «la recommandation issue du Grand Dialogue National relative à l’octroi d’un statut spécial aux régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest».

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter