Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 09 13Article 541228

General News of Sunday, 13 September 2020

Source: Actu Cameroun

Révolution du 22 septembre : les consignes d'Elimby Lobe aux habitants d'Amadoua

L’homme politique, parle de la marche populaire que veut faire Maurice Kamto, le président national du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc).
Dans une tribune, il exhorte les ressortissants des autres régions du Cameroun à un boycott massif de cette manifestation. Actu Cameroun vous propose le gros de sa tribune parvenue à notre rédaction.

Je croyais que les sectaires du Mrc allaient se mettre en mouvement dès la convocation des collèges électoraux pour les élections régionales du 6 décembre 2020. Pour le moment, tantôt ils fuient les plateaux de télévision qu’ils inondaient d’appels creux, inutilement tonitruants, tantôt ils disent qu’ils reviennent sur les plateaux qu’ils ont désertés, tantôt ils disent qu’ils maintiennent la désertion des plateaux des médias. Quelle errance intellectuelle et stratégique!

Peuple du changement,
je vous ai toujours dit que ce sont ces opposants de la 28ème heure qui abîment notre noble lutte, la vraie lutte, celle que la vraie opposition que Kamto et les Dzongan ont combattue, menait non pas pour se venger de qui que ce soit, ni pour amener une ethnie au pouvoir en lieu et place des » béti » que les bamileke accusent de confisquer le pouvoir, mais pour susciter l’avènement d’un nouvel ordre politique bâti sur un consensus politique de l’opposition.



Ces opposants de pacotille qui refusent la construction d’un consensus politique, et qui se prévalent d’un messianisme létale, veulent aujourd’hui que les gens les rejoignent dans la réalisation d’un dessein diabolique (faire arriver leur ethnie au pouvoir). Je vous l’ai dit : cette sorte d’opposants est à l’origine de notre délitement.

La vraie opposition se meurt, la vraie opposition montre chaque jour qu’elle est gangrenée de l’intérieur pas des tribalistes qui ne voient pas plus loin que leur nombril ethnique, ces gens dont la seule raison de s’opposer c’est : enlever les béti pour que les bamileke prennent le pouvoir. L’opposition est incapable de cohérence,

L’opposition est incapable d’exemplarité ! L’opposition n’est plus qu’un ramassis d’idiots qui nous servent chaque jour le spectacle désolant des gens sans convictions. Peuple du changement, je vous le dis: prenez résolument vos distances de ces opposants de la honte. Laissons les échouer encore, eux qui ne vivent que de leurs échecs à répétition.

Laissons les échouer car ils ne luttent pas pour notre pays : ils n’ont aucun dessein pour nous, ils n’ont que de sottes ambitions qui se réduisent à la construction de l’hégémonie de leur ethnie. Extrême-Nord les agissements de Kamto et compagnie ne vous concernent pas. Nord les ambitions de Kamto ne te concernent pas.

Adamaoua les calculs de Kamto ne doivent pas t’intéresser : ils ne servent ni la tranquillité du Cameroun, ni la prospérité de notre nation. Et les incantations creuses de Kamto et affidés ne doivent pas t’émouvoir car elles n’ont aucune valeur politique et ne sont que des affabulations d’un mégalomane venu du régime pour détruire toutes nos perspectives d’alternance.

Centre n’accepte pas d’être passif devant des gens qui te vouent de la haine en t’accusant de confisquer un pouvoir dont Kamto et cie ont profité et en sont des créatures. Soit donc prêt à refuser que ton terroir sert de lieu d’expérimentation du syndrome malien.

Sud ne reste pas assis devant les illuminés qui espèrent plonger notre pays dans la barbarie pour assouvir leur soif de pouvoir, un pouvoir qu’ils cherchent pour servir leur idéologie éthnofasciste. Littoral tu veilleras à empêcher que ton sol soit le lieu de départ de l’implémentation d’une culture du coup d’état que Kamto et ses sbires envisagent d’utiliser pour prendre un pouvoir que les camerounais leur ont refusé dans les urnes.

Ouest désolidarise toi de Kamto et de son parti qui par leurs agissements organisent que les autres ethnies se sentent en insécurité à tes côtés. N’oublie pas ce que jean Fochivé, un de tes enfants, t’a recommandé dans le livre ” les révélations de jean Fochivé” de Frédéric Fankam. Tu devras saisir l’occasion que t’offrent les errements de Kamto & cie pour donner au reste du peuple camerounais les gages de sa sécurité.

Nord-Ouest et Sud-Ouest n’oubliez pas que Kamto et beaucoup d’autres opposants de pacotille ont trop instrumentalisé vos souffrances, des souffrances que des apprentis sorciers politiques vous infligent pour satisfaire à leurs ambitions démesurées, chimériques qui sont loin de votre volonté légitime d’être aussi ceux qui président au destin de ce pays car au commencement en 1961 vous étiez là et vous avez bâti l’état unitaire que Foncha, Muna, Ahidjo nous ont laissé en héritage.

Ils se disent tous que vos souffrances sont une opportunité pour chacun d’entre-deux d’arriver au pouvoir pour soi-disant mettre un terme à vos souffrances. Ils ne pensent qu’il faut vous laissez diriger aussi ce pays qui vous appartient à part entière et que vous pouvez guérir vous-mêmes vos souffrances. Ensemble, tournons le dos à ces gens.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter