Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 09 16Article 542134

General News of Wednesday, 16 September 2020

Source: lebledparle.com

Révolution du 22 septembre : le Préfet de la Mezam prétexte le covid-19 pour interdire les manifestations

Le Préfet du département de la Mezam, dans la région du Nord-Ouest a signé ce jour, un arrêté interdisant toutes réunions et manifestations publiques non autorisées jusqu’à nouvel ordre.

L’autorité administrative explique par la suite que la mesure vise à protéger les populations de Bamenda et d’autres localités de la Mezam, contre le coronavirus. « Ici, j’ai constaté que les gens se réunissent n’importe comment, avec un gros risque de propagation du virus » explique l’autorité. Mais, Simon Emile Mooh trahit le véritable but de sa décision en déclarant « Je mets en garde tous ceux qui envisageraient des manifestations de nature à porter atteinte à l’ordre public », peut-on lire. A travers le pays, les interdictions de manifestations se font nombreuses en prévisions aux «marches pacifiques» annoncées par le Mrc.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter