Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 09 19Article 542776

General News of Saturday, 19 September 2020

Source: Cameroon Info

Révolution du 22 septembre: la police quadrille totalement Yaoundé

Les forces de l’ordre ont pris position dans tous les secteurs clés de la capitale camerounaise.
Depuis plusieurs jours, les habitants de Yaoundé assistent à un déploiement exceptionnel de la police. Tous les grands carrefours et secteurs stratégiques sont quadrillés par les hommes en tenue.

A la Poste Centrale, le centre-ville de la capitale camerounaise, plusieurs policiers y sont postés jour et nuit. L’impressionnant déploiement est complété par des blindés, exceptionnellement mis en service.

La situation est identique dans d’autres quartiers de la ville aux sept collines. Au lieu-dit ‘‘Mobile Omnisports’’ au quartier Mfandena par exemple, les forces de l’ordre ont dégagé le carrefour, d’habitude embouteillé par le stationnement des motos et des ventes à la sauvette.

Cette démonstration est en fait une mesure de dissuasion qui vise à empêcher les manifestations annoncées pour le 22 septembre 2020 par l’opposant Maurice Kamto, le leader du MRC. Des rassemblements «pacifiques» qui, selon leur initiateur, visent le départ du Président Paul Biya du pouvoir.

Des manifestations d’ores et déjà interdites par les autorités et condamnées par des acteurs politiques proches du pouvoir de Yaoundé. Malgré cela, les partisans de Maurice Kamto insistent à vouloir tenir leurs rassemblements.

Participez au sondage

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter