Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 09 09Article 540472

General News of Wednesday, 9 September 2020

Source: lebledparle.com

Révolution au Cameroun : les Camerounais très divisés (vidéo)

Depuis la convocation des collèges électoraux le 7 septembre 2020, les militants de cette formation politique brandissent la date du 22 septembre comme étant un « moment historique » dans la transition politique au Cameroun. Ils ont déjà lancé la campagne dans les réseaux sociaux.

« Révolution le 22 septembre. Paul Biya doit partir », peut-on lire dans les messages homogènes des membres du MRC. Selon des informations des sources crédibles, le parti de Maurice Kamto entend organiser comme au soir de la présidentielle de 2018, une grande marche pacifique pour demander « le départ pure et simple du président de la République », au pouvoir depuis bientôt 39 ans.

Toutefois, comme l’atteste ce reportage de Canal 2 international ci-dessous, la révolution populaire envisagée par le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun divise l’opinion. Pour certains, l’organisation des régionales dans le contexte sociopolitique camerounais actuel est une provocation de la part du régime de Yaoundé. D’autres par contre soutiennent que qu’une manifestation populaire en ce moment au Cameroun ne serait pas une bonne chose.

Rappelons que le leader du MRC dans une conférence de presse, avec indiqué qu’une convocation du corps électoral sans la réforme « consensuelle » du Code électoral et de l’abolition du conflit armé dans les régions du Nord-ouest et du Sud-ouest, pousserait son parti à demander la démission de Paul Biya du pouvoir.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter