Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 09 18Article 542620

General News of Friday, 18 September 2020

Source: 237actu.com

Révolution au Cameroun: Maurice Kamto sort le G20 de trou d’égout

L’appel de Maurice Kamto continue de faire réagir. En menaçant de faire descendre les camerounais dans la rue, en cas de tenue des élections régionales avant le retour de la paix en zone anglophone et la réforme consensuelle du Code électoral, l’opposant s’est mis sur le dos une bonne partie de l’opinion.

Les responsables du mouvement politique dénommé G20 ont annoncé que leur plateforme fera une sortie médiatique ce vendredi 18 septembre à l'hôtel Hilton de Yaoundé afin d'évoquer l'appel à mobilisation lancé par le MRC.

Interrogé par Royal FM, une radio émettant à partir de Yaoundé, Benoît Olivier Essomba, l’un des porte-paroles dudit regroupement s’indignait déjà des propos tenus par le leader du MRC.

Je voudrais rappeler à Maurice Kamto que les Camerounais ne sont plus dupes. Aucun Camerounais ne peut descendre dans la rue. Aucun Camerounais sérieux ne pourrait suivre une invitation de ce genre venant du professeur Kamto», avait-il déclaré.

L’homme politique acquis au gouvernement s’étonne de la position de l’opposant, qui était pourtant candidat à l’élection présidentielle de 2018. «A la dernière présidentielle, Maurice Kamto et son parti ont candidaté, parce qu’il était personnellement impliqué. Alors que la crise dans les régions anglophones battait son plein», rappelle M. Essomba, pointant ainsi une forme d’égoïsme de la part du célèbre avocat.

Aussi, indique-t-il, le G20 condamne la démarche de M. Kamto «avec la dernière énergie».

Pour mémoire, le G20 est un collectif de 20 partis, formé à la veille du scrutin présidentiel de 2018, afin de soutenir la candidature du Président Paul Biya. Il comprend entre autres l’UPC (faction Robert Bapooh Lipot), l’AMEC, le MEC, le MERCI, l’UBC, l’UCD, le FPLP, le PADDEC du ministre Jean De Dieu Momo etc.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter