Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 02 10Article 490756

General News of Monday, 10 February 2020

Source: www.camerounweb.com

Révolte des militants du SDF suite à l'arrestation de Jean Tsomelou à Mbouda

La tension monte dans certains centres de vote depuis la clôture du scrutin. La gendarmerie de Mbouda est prise d’assaut par les 41 conseillers SDF ainsi que les militants dudit parti ce dimanche nuit.

Sous la conduite du secrétaire régional du SDF et tête de liste à la commune de Mbouda Kuete Jean Claude. Ils exigent la libération immédiate du sénateur Jean Tsomelou secrétaire général du SDF

La rédaction de camerounWeb vient d’apprendre que le sénateur Jean Tsomelou a été mis aux arrêts « pour s'être opposé violemment à un bourrage des urnes dans le bureau de vote B de l'école publique de Bafacdjui ».

Plusieurs cas de fraudes ont été signalés sur toute l’étendue du territoire lors du scrutin de ce dimanche. L’Honorable Patricia Ndam Njoya a failli en venir aux mains avec des responsables d’Elections Cameroon. Elle dénonçait la gestion du bureau de vote faite par ces derniers.

De son côté, l’organisation de la Société civile WILPF Cameroon a recensé 101 cas d’irrégularités en relation avec le double scrutin. Ce décompte a été effectué en milieu de journée.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter