Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 08 02Article 611530

Politique of Monday, 2 August 2021

Source: www.camerounweb.com

Révision des listes électorales : les femmes du Centre battent le record des inscriptions

Une satisfaction du directeur général des élections. Une satisfaction du directeur général des élections.

6765 femmes se sont inscrites dans la seule région du Centre depuis le début de l’année.

Pour un total de 17085 électeurs enrôlés dans la même région depuis le début de l’année.

Une satisfaction du directeur général des élections.

Les femmes ont battu le record des inscriptions sur les listes électorales ces trois dernières années. Contrairement aux années précédentes où les inscriptions des femmes sur les listes électorales étaient timides, Cette année, elles ont montré plus d’intérêts à se faire enregistrer sur le fichier électoral. C’est d’ailleurs l’une des raisons de satisfaction du directeur général d’Elections Cameroon (Elecam), Erik Essousse. « Nous avons été dans le Littoral, le Moungo, le Wouri, la Sanaga-Maritime, la Lekie. À présent nous sommes dans le Centre et nous sommes satisfaits des résultats qui sont au-delà des objectifs que nous nous sommes assignés », a déclaré Erik Essousse, le directeur général des élections, lors de sa tournée effectuée dans la région du Centre. Le directeur général des élections n’a pas manqué de mettre un point d’honneur sur la participation active des femmes à ce processus d’inscriptions.


Tous les inscrits.

Selon les chiffres d’Elecam, le nombre total d’électeurs nouvellement inscrits dans la région du Centre est de 17085, dont 10320 hommes et 6765 femmes. Dans la même région, Elecam a enregistré 12693 jeunes de 20 à 35 ans et 4392 personnes de plus de 35 ans. Des chiffres qui donnent satisfaction au directeur général des élections.
En outre, à un moins de la fin de l’opération, le compteur d’Elecam affiche 3442 refontes et 5997 cartes d’électeurs distribuées.

Rejoignez notre newsletter!