Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 04 09Article 587812

General News of Friday, 9 April 2021

Source: Cameroon Info

Révision des listes électorales: ELECAM enregistre 20 849 nouveaux inscrits en trois mois

Ce chiffre a été donné par le président du Conseil électoral d’ELECAM, Enow Abrams Egbe, à l’ouverture des travaux de la première session ordinaire d’ELECAM pour l’année 2021.


Malgré l’influence néfaste de la pandémie à coronavirus sur les activités d’Elections Cameroon (ELECAM) depuis le début de l’année 2021, l’organe en charge d’organiser les élections au Cameroun a pu enrôler de nouveaux inscrits. Dans son édition en kiosque ce 9 avril 2021, le quotidien national bilingue Cameroon Tribune nous apprend qu’entre le 2 janvier et le 1er avril 2021, l’on enregistre 20 849 nouveaux inscrits, dont 16 523 jeunes et femmes.

«Le coronavirus influence les activités d’Elections Cameroon (Elecam) depuis le début de l’année 2021. La pandémie freine par exemple le déploiement des agents d’enrôlement de nouveaux électeurs sur le terrain. Malgré ces contraintes, Elecam, appuyé, notamment, par les partis politiques, enregistre des résultats encourageants dans le cadre de l’opération de révision des listes électorales», lit-on.

Cette information a été donnée par le président du Conseil électoral d’ELECAM, Enow Abrams Egbe. C’était le 8 avril 2021, à l’ouverture des travaux de la première session ordinaire d’ELECAM pour l’année 2021.

Notre confrère note qu’au cours de ces assises, il s’est agi de passer en revue les actions menées depuis le début de l’année. Ainsi, «à côté de la révision des listes électorales, ELECAM se félicite de l’organisation de l’élection des représentants du commandement traditionnel de la Menoua au Conseil régional de l’Ouest. Un scrutin qui s’est déroulé dans le calme et la sérénité le 4 avril dernier», peut-on lire.

«Un hommage spécial va à l’ensemble des acteurs, surtout les candidats et les électeurs, qui ont fait montre d’un sens élevé de responsabilité et de maturité politique», s’est réjoui Enow Abrams Egbe en parlant de cette élection.

Dans l’avenir, ELECAM envisage une accélération de son processus de professionnalisation et de modernisation. Dans le viseur, l’arrimage aux standards internationaux en matière de gouvernance électorale. Dans ce sens, «les projets de formation des membres du Conseil électoral et des personnels se positionnent au sommet de notre échelle des priorités», a conclu le président du Conseil électoral d'ELECAM.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter