Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 01 05Article 565367

General News of Tuesday, 5 January 2021

Source: 24cameroun.com

Révélations de Robert Wafo sur les tentatives de blocage des actions de Dion Ngute

Le ministre de la communication du shadow cabinet du SDF fait des révélations sur les tentatives de blocage des actions du Premier Ministre Joseph Dion Ngute.

Jean Robert Wafo dans ses déclarations démontre qu’il y a des personnes qui voient d’un mauvais œil les actions et même la présence de Joseph Dion Ngute à la tête du gouvernement du Cameroun. Il rappelle que la veille de la nomination du Premier Ministre le 04 janvier 2019, on a appris que son domicile à dans le Nord-Ouest a été incendié. Or, personne ne pouvait savoir qu’il serait nommé si ce n’étaient des personnes proches du Président de la République. Selon Jean Robert Wafo, cette attaque contre son domicile se fait alors que le Chief Dion Ngute n’est pas encore un acteur prépondérant dans les activités liées à la résolution de la crise anglophone.

De plus, le ministre de la communication du shadow cabinet du SDF fait savoir que durant les exercices de promotion de la paix, à travers les discussions qu’il a eu avec les habitants des villages en crises, les leaders séparatistes, et les autres acteurs de la crise, il y aurait eu des personnalités qui se sont mis en travers de son chemin avec l’ambition de lui faire des crocs en jambes.

Seulement Jean Robert Wafo oublie de citer tous les autres ministres originaires de cette région qui subissent eux aussi les conséquences de cette crise sur leur personne. A plusieurs reprises, le ministre Paul Atanga Nji a dû prendre des risques énormes pour diffuser le message de paix et apporter les dons du Chef de l’Etat dans les régions en crise. Et ceci au plus fort du conflit. Plus d’une fois, des biens appartenant au ministre Atanga NJI et à ses proches ont été attaqué.

Mais c’est sans relâche que le ministre de l’administration territoriale, accompagnant les actions du Chef de l’Etat et suivant les directives du Premier Ministre Joseph Dion Ngute, continue de mener des actions dans l’ombre et sous les projecteurs pour que la paix revienne dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest. Et on peut le voir aujourd’hui, grâce aux actions menées par le gouvernement que dirige Joseph Dion Ngute et dont fait partie Paul Atanga NJI, la paix semble de retour dans les régions de notre pays. L’heure est aujourd’hui à l’encadrement de ces jeunes camerounais qui quittent les forêts. Manifestement, cette étape de la crise n’intéresse visiblement pas les cadres de la communication du SDF.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter