Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 07 29Article 531028

General News of Wednesday, 29 July 2020

Source: www.camerounweb.com

Révélations d'un jeune entrepreneur: 'les cadres du ministère s’enrichissent sur le dos de l’état'


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

L'activiste Boris Bertolt vient de publier sur sa page, des révélations que lui a faites un jeune entrepreneur togolais à propos des détournements et raquettages au ministère de l'éducation de base.


'C’est très grave au ministère de l’éducation de base avec les marchés fictifs communément appelés « les non livrables ». Pour un marché de 4.9 vous déposez pratiquement 2.3 pour l’obtenir et pour 9.9 il faut déposer au moins 4.7. Les responsables jusqu’aux petits cadres sont plongés là, dans des investissements colossaux', aurait déclaré le jeune entrepreneur à Boris Bertolt.

'Les vrais détournements se trouvent à la célèbre direction de ressources financières et matérielles « DRFM ». Nous nous souvenons du terrible scandale orchestré par l’ex directeur en la personne de BARGA aujourd’hui en fuite qui poussa l’ex minedbase Madame Youssouf Ahdija hors du gouvernement. La saignée est très grave si rien n’est fait même les craies n’arriveront jamais dans nos écoles situées dans des zones reculées..les cadres du ministère s’enrichissent bougrement sur le dos de l’état et par ricochet nos pauvre citoyens. Qui est même ministre de l’éducation de l’Education de base? Celui qui a trafiqué les résultats du CAPIEMP: Laurent Serge Etoundi Ngoa', liton également dans la publication de l'activiste.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter