Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 12 05Article 560498

General News of Saturday, 5 December 2020

Source: cameroonintelligencereport.com

Révélations d'Etoudi: 'les ancêtres ont frappé à la porte de Biya'

Incapable de voyager, le président Biya, 87 ans, aurait transformé son palais en clinique. Le président est confronté à des manifestants chaque fois qu'il se rend à l'étranger pour des soins médicaux. Alors maintenant, il demande à ses médecins étrangers de le soigner au Cameroun.

Biya souffre d'un cancer présumé et a été soigné dans son palais présidentiel privé à Mvomeka'a, dans la région sud du pays.

Le président français du Cameroun a remboursé sa défunte sœur qui avait toujours été fidèle, en participant à ses obsèques. La sœur de 102 ans du président Biya, Bidjang Regine Ndonda, est décédée le 31 octobre 2020 à Yaoundé des suites d'une maladie et a été enterrée le vendredi 13 novembre.

C'était la troisième fois que le président organisait des funérailles pour un membre de la famille au cours de ses 38 années de fonction, la première et la deuxième étant respectivement celles de sa première épouse et de sa belle-mère. Mais dans les trois cas, Biya n'a prononcé aucun éloge funèbre et la liste des invités était limitée aux seuls membres de la famille, y compris le fils aîné du président, Franck Biya.

Il y a quatre ans, Paul Biya a lancé la guerre contre le sud du Cameroun pour réprimer un soulèvement qui a conduit à la déclaration d'indépendance de la République fédérale d'Ambazonie.

La guerre a fait des ravages sur les infrastructures du sud du Cameroun, détruisant les hôpitaux et les centres de santé, y compris les écoles. Les femmes et les enfants sont parmi les victimes les plus vulnérables de la guerre Biya French Cameroun, mais la question n'a guère suscité de réponse internationale.

Il a mal géré les deux Cameroun et par conséquent, le patriotisme est désormais très rare à Yaoundé. Tout ce que veut Biya, Biya l'obtient car il a également réussi à maintenir la population suffisamment effrayée! Pendant plus de 38 ans, il a supposé que personne ne se mettrait en route - et il a raison !!

Mais maintenant que ses ancêtres auraient frappé à sa porte, M. Biya, le président français du Cameroun, a considérablement réduit ses sorties à Yaoundé.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter