Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 09 10Article 540607

General News of Thursday, 10 September 2020

Source: www.camerounweb.com

Révélations: certains acteurs du régime soutiennent la marche du 22 septembre

Selon Wilfried Ekanga, certains acteurs du régime soutiennent la vague de marches pacifiques qui se prépare. Ces derniers, envoient des messages discrets et des informations à certains membres du MRC.


Révélations de Wilfried Ekanga.


Dans un publication qu'il vient de faire sur sa page Facebook, Wilfried Ekanga informe l'opinion qu'il a reçu des messages de la part de plusieurs acteurs clés du régime.
'ils seront les premiers à lâcher leur demi-dieu s'ils commencent à sentir que le vent tourne en leur défaveur - Comme il est d'usage pour tous les lâches dépourvus de conviction, et qui se prostituent politiquement au plus offrant. Ne vous y trompez pas : ces derniers jours, j'ai reçu des messages de nombreux acteurs de ce régime, dont certains sont dans l'administration et parmi les forces de l'ordre. Sachez qu'il y en a qui ont encore plus soif de changement que nous !

Ce dimanche , un officier de police m'a même écrit : 'Frère, je suis un mordu de la Renaissance !' Ces gens attendent juste le soutien populaire. Ils sont le ver dans le fruit du pouvoir. A nous d'en profiter! Si Paul Atanga Nji gesticule autant alors qu'il a failli crever il y a à peine trois jours dans une de leurs 'infrastructures' inexistantes, c'est bien parce qu'il n'est plus sûr de rien.
Depuis quand on menace un parti supposé déjà mort ? Où est la logique ?
Alors pour tous les "républicains" naïfs qui pensent que ces "dirigeants" se préoccupent d'autre chose que leurs propres fesses, sortez de l'envoûtement et sachez lire les signes du temps. Les gendarmes n'hésiteront pas à abandonner Biya et sa clique à leur sort si la mobilisation populaire est assez forte. N'en doutez pas une seule seconde. Ça a toujours fonctionné comme ça ! En tout temps et partout dans le monde. L'Histoire est entrain de nous dire que c'est à notre tour de l'écrire. Ce régime aurait dû tirer des leçons de la crise anglophone ; il aurait dû comprendre que c'est sa violence qui entraînera sa propre chute', écrit Wilfried Ekanga sur sa page.


'Paul Biya n'est pas normal : il incarne à lui seul le triple F : le Fantomatique ; la Fainéantise ; la Fourberie. Mais puisque c'est un régime borné , ils n'ont pas compris que l'intimidation ne marche plus. Au contraire à force d'en abuser bêtement, nous avons fini par nous y habituer. Au lieu de prendre peur et de se décourager , la détermination est encore plus grande qu'avant les tortures du 26 janvier.
Si ce n'était pas le cas, nous ne lancerions pas de nouvelles mobilisations.
Si tu donnes le même médicament à ton corps pendant longtemps , il finit par résister à ce médicament et par y devenir insensible.
Et c'est bien de cela qu'il s'agit ici : la Résistance !
Après 70 ans de sommeil absolu , l'esprit de Um Nyobé reprend vie dans les cœurs . Je suis certain que Félix Moumié nous regarde et compte sur nous !
C'est la marche du destin ; la Troisième République frappe à la porte.
Un célèbre proverbe de chez moi dit que : "Si les humains avaient peur des abeilles, il y a longtemps que le miel ne se consommerait plus"
Si l'heure est venue , alors elle est venue', ajoute t-il.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter