Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 11 03Article 553570

General News of Tuesday, 3 November 2020

Source: www.camerounweb.com

Révélation: voici enfin comment la BAS a organisé la traque de Paul Biya à Genève

Dans son nouveau livre l'Otage publié ce 02 novembre, Boris Bertolt révèle les coulisses de la traque de Paul Biya à Genève.



Au cours d'une de ses nombreux voyages à Genève, ville où il reconnait s'y plaire, Paul Biya a été contraint à fuir son hôtel par la BAS. L'évènement reste jusqu'ici l'une des batailles les plus marquantes de la bataille politique de l'opposition camerounaises en 2019.

Voici les coulisses de cet évènement


“ Dès le dimanche 23 juin 2019, les activistes de la diaspora créent un groupe WhatsApp appelé : « Assaut de Genève ». Des débats s’engagent sur la stratégie. Deux camps se forment. Un premier qui soutient qu’il faille attendre la manifestation du samedi 29 juin 2019 et un second qui pense qu’il est important d’improviser quelque chose parce que Paul Biya peut quitter Genève entre temps. Parmi les activistes qui se trouvent dans ce groupe, on peut citer : Hilaire Zoyem, Salomene Tchaptchet, Robert Wanto, Calibro Calibri, Richard Djimeli (…) L’attaque de l’hôtel Intercontinental est prévue pour le 25 juin 2019 à 10 heures. Selon les informations des responsables de la BAS Suisse, Paul Biya va quitter son hôtel temporairement à 11h 30mn. Il faut donc agir vite. À Genève, ils sont huit : six femmes et deux hommes, parmi lesquels une certaine Christine qui vient d’Arras en France et qui, de passage en suisse, a décidé de se joindre à l’opération. (…) Aux alentours de midi ce 25 juin 2019, Hilaire Zoyem passe un dernier coup de fil pour informer les policiers suisses qu’ils se rendent à l’hôtel Intercontinental. Afin de ne pas attirer l’attention, ils empruntent deux voitures de marque Mercedes qui vont les laisser directement devant l’hôtel. Les deux chauffeurs arabes comprennent qu’il s’agit des activistes camerounais et décident de les transporter gratuitement (…) »


La suite dans le nouveau livre de Boris Bertolt.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter