Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 07 09Article 526132

General News of Thursday, 9 July 2020

Source: camer.be

Révélation: un ministre pourri la vie de Roger Chantal Tuile, Franck, Junior et Brenda Biya


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Roger Chantal Tuile broie du noir. Il appelle désormais Franck, Junior et Brenda Biya à l’aide

La vie de ce grand journaliste s’est complètement bouleversée, depuis ce fameux jour, où en mondovision, il a porté de graves accusations de corruption, contre Noel Olivier Mekulu Mvondo, le Directeur General de la CNPS.

Non seulement il sera banni de la profession de journaliste au Cameroun, mais aussi, Chantal Roger Tuile a vu interdire la parution de La Tribune de l’Est, un journal dont il était le Directeur de Publication. Bien plus, il a aujourd'hui maille à partir avec la justice et cherche désespérément une voie d'asile.

Pratiquement aux portes de la prison, Chantal Roger Tuile appelle les enfants du chef de l’Etat à l’aide.«Je lance un appel aux enfants du Président Paul Biya pour qu’ils me viennent en aide. Pour qu’ils viennent en aide à leurs semblables (ses enfants, NDLR) qui sont chez moi, qui ne sont plus scolarisés, qui n’ont plus de maison, qui vont de maison en maison traqués par des bailleurs, qui ne mangent plus que du riz quand c’est possible. J’interpelle Franck Olivier Biya, dont tout le monde sait qu’il peut intervenir auprès de son père; j’interpelle Brenda Biya, dont tout le monde dit qu’elle est très maternelle; j’interpelle Junior Biya, pour qu’ils regardent le cas de mes enfants», déclare l’un air abattu Tuile, déjà condamné, en février dernier, à payer des amendes et astreintes qui s’élèvent aujourd’hui 2,7 millions de FCFA.

Face à Jean Bruno Tagne sur Naja Tv, le journaliste fait savoir que c’est un ministre de la République, encore en fonction qui l’avait soufflé ces informations qui ont, malheureusement, fait basculer totalement sa vie.

Ce ministre dont il refuse de relever l’identité, lui a fait parvenir des documents qui dévoilaient les salaires des Dg des sociétés d’Etat du Cameroun. Avec son équipe, dit-il, il a décidé de faire un dossier, qu’il a titré à sa grande UNE: « Les gros salaires des Directeurs généraux des sociétés d’Etat au Cameroun ».

Chantal Roger Tuile précise qu’il n’avait aucune intention particulière envers le Dg de la Cnps, il s’est agi d’éclairer le Président de la République. Le dossier s’interrogeait sur « comment justifier ces écarts de salaire dans un pays en récession très avancée ».

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter