Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 02 24Article 575497

General News of Wednesday, 24 February 2021

Source: Le Messager

Révélation: comment l'Undp est parti en éclat

Le cancer de la division est entré au cœur de l’Undp. Comme le dit l’adage, jamais un sans deux, se vérifiera au sujet de ce parti. Le 24 janvier 1995, Ahmadou Moustapha annonce sa décision de créer une deuxième Undp au Cameroun. Plus tard, cette intention se matérialisera avec la création de l’Andp (Alliance nationale pour la démocratie et le progrès). Issa Tchiroma, quant à lui, après une longue traversée du désert a créé récemment le Fsnc (Front du salut national du Cameroun). L’Undp est réduite à tout le moins à sa dimension départementale à tout au plus régionale. La main présidentielle de la division est passée par là, scande en boucle la presse. D’abord Hamadou Mustapha s’en est allé pour créer l’Andp. Il est aujourd’hui chargé des missions à la présidence de la République, très au chaud sous le plumage présidentiel. Ensuite, Issa Tchiroma Bakary s’est levé, donnant toutes les insomnies du monde à l’indéboulonnable président du parti, Bello Bouba Maïgari.

Aujourd’hui, on en sait un peu plus sur l’identité de celui qui lui insufflait toutes les rébellions et les infidélités. Après avoir été assommé un temps, il est revenu audevant de la scène en créant son parti et surtout en encourageant en 2008, tambour et trompettes rugissants, le président de la République à modifier la constitution, aplanissant de ce fait le chemin montueux vers une énième candidature à la présidence de la République. Il a été le très influent et respecté ministre de la Communication et surtout le Porte-parole du gouvernement. Aujourd’hui, il est le ministre de l’emploi et de la formation professionnelle. L’Undp, n’est aujourd’hui, n’en déplaise, qu’un parti atteint dans son âme, dont son fief s’est réduit et se réduit encore comme peau de chagrin.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter