Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 07 09Article 526258

General News of Thursday, 9 July 2020

Source: www.camerounweb.com

Révélation: c'est Eric Mathias Owona Nguini qui a crée le MRC


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Sur les ondes de ABK radio, Mathias Owona Ngui a fait de suprenantes révélations sur le MRC de Maurice Kamto, présenté aujourd'hui comme le principal parti d'opposition du Cameroun.


Huit ans après sa création, le Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) est aujourd'hui l'une des pricipales forces d'opposition sur la scène politique camerounaise.

Principal détracteur du parti, le politologue Owona Nguini a livré de suprenantes informations sur les origines du MRC. Le premier vice président de l'Université de Yaoundé 1 a révélé à ABK radio que Maurice Kamto aujourd'hui figure principale du MRC n'a pas participé à la création de parti. En tout cas pas directement. "Le MRC est crée sur la base d'une initiative qui devait associer le MRP, le MOREPA ainsi qu'un certain nombre de personnes de la société civile et des militants d'autres formations politique comme l'UFP" confie le consultant de Vision 4.

Plus surprenant encore, Owona Nguini révèle avoir été l'un des pères fondateurs du MRC qu'il se plait aujourd'hui à fracasser sur les différents médias. " Maurice Kamto n'était là à aucune des discussions...Le jour où il fallait donner un nom au mouvement, Maurice Kamto n'était pas là. Le Nom MRC a été donné par Claude Abé et ceci a été appuyé par 2 personnes dont moi", révèle Owona Nguini.

Voici ci dessous, les Confidences de Nguini sur la création du MRC.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter