Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 01 09Article 566003

General News of Saturday, 9 January 2021

Source: www.camerounweb.com

Réussite : les secrets du célèbre avocat international camerounais Zachée Pouga Tinhaga

Il s’appelle Dr Zachée Pouga Tinhaga. Il a fait ses études primaire, secondaires et universitaires au Cameroun avant de s’envoler pour les USA en 2009. L’ancien diplômé de la faculté des sciences politiques de l’Université de Douala, s’inscrit à la faculté de droit, décroche un doctorat et s’inscrit au barreau de son pays d’adoption. En 2020, il fait pas partie des 40 meilleurs avocats de moins de 40 ans des USA .


« C’était une année très significative pour moi sur le plan professionnel. Les Etats Unis c'est 320 millions d'habitants et c'est plus de 2 millions d'avocats. Ils font les classements tous les ans et j'ai été classé parmi les 40 meilleurs avocats des moins de 40 ans. La fierté qui est suivie c'était beaucoup plus tard quand le barreau me contacte pour m'informer qu'on était en train d'archiver ce qui s'est passé, ils ont constaté que j'étais d'origine camerounaise et ils ont constaté que j'étais le premier camerounais dans l'histoire du barreau camerounais à faire partie de ce groupe », a-t-il déclaré aux confrères de la CRTV, de passage au Cameroun.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter