Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 07 29Article 610798

Actualités of Thursday, 29 July 2021

Source: Le Messager

Résultats du Bac 2021 : les bacheliers font la fête

Il y a eu des pleurs et des moments de joie Il y a eu des pleurs et des moments de joie

Les candidats au Baccalauréat sont déjà fixés sur leur sort. C’est depuis hier dans les environs de 18h que l’Office du baccalauréat (Obc) a rendu public par voie numérique, les résultats.


«Orange m’a envoyé le message à 18h00. J’ai directement envoyé mon matricule par Sms au 8070. Ce message m’a coûté 150 Fcfa. Dix minutes plus tard, j’ai reçu le message qui a confirmé mon résultat. Je suis très fier », jubile Carrelle, admise à l’examen Baccalauréat Série A4 Allemand. Dans les artères de la capitale, les cris de joie fusent de tous les côtés. « C’est fini avec la tenue. J’ai enfin eu le Bacc C après trois années d’essai », exulte Jean Marc Aboa, nouveau bachelier du lycée de Nkoldongo à Yaoundé. Dans certains débits de boisson de la ville, les heureux élus annoncent une nuit d’ambiance qui va certainement s’achever aux aurores.



Derrière les tenues de certains, on peut lire : « Bacc validé, fin, plus jamais sur les bancs » et d’autres avec les uniformes déjà bien défraîchis. « Cette tenue ne me servira plus à rien », lit-on. Pour d’autres, la gloire revient au Seigneur pour ce précieux sésame. Pour Christiane Mogou, candidate admise au sous centre du lycée de Bamendjingha dans la région de l’Ouest, « c’est à Dieu que je dois ma réussite. L’année passée, j’avais échoué mais j’ai gardé le moral haut. Par sa grâce J’ai réussit cette année ». Ils sont au total 115447 candidats qui ont frappé aux portes du supérieur cette année.

Rejoignez notre newsletter!