Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 04 22Article 507019

General News of Wednesday, 22 April 2020

Source: Cameroon Info

Résultats des enquêtes de Ngarbuh: un député français livre le régime Biya à l'ONU

Le parlementaire français a réagi à la publication des résultats de l’enquête prescrite par le Chef de l’Etat au sujet de la tuerie du 14 février 2020 dans la localité de Ngarbuh (Nord-Ouest).

Le tweet de Sébastien Nadot est sans ambiguïté ! «#Cameroun #Ngarbuhmassacre: Après les résultats de cette enquête interne, il faut une enquête de l’ONU pour déterminer jusqu’où remontent les responsabilités» , a-t-il écrit juste après la publication des résultats de l’enquête prescrite par le Président de la République.

A l’analyse, le député français de la Haute Garonne, qui a fait de la crise anglophone l’un de ses sujets de prédilection, n’est pas tout à fait satisfait par les conclusions du rapport d’enquête de Paul Biya.

Le Chef de l’Etat a pourtant ordonné l’ouverture d’une procédure disciplinaire contre le chef de bataillon Nyiangono Ze Charles Éric, commandant du 52ème Bataillon d’Infanterie Motorisée (BIM), ainsi que tous les miliaires ayant participé à l’opération de Ngarbuh.

De même, trois militaires ont été mis aux arrêts. Il s’agit du sergent Baba Guida, le gendarme Sanding Sanding Cyrille et du soldat de première classe Haranga Gilbert.

Tout ceci semble insuffisant aux yeux de Sébastien Nadot qui n’a eu de cesse d’appeler à une enquête de l’Organisation des Nations Unies.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter