Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 10 23Article 551125

Politique of Friday, 23 October 2020

Source: 24cameroun.com/

Résultats de l’ENAM: Elimbi Lobe contre les revendications du Mouvement 10 millions de Nordistes

Sur le plateau de LTM Tv, une télévision privée émettant depuis Douala au Cameroun, l’homme politique dit son ras-le-bol contre le mouvement qui défend les droits des populations du grand Nord.

Dans une émission sur Ltm Tv ce lundi 19 octobre 2020, Abel Elimbi Lobè dit son mécontentement face au Mouvement 10 millions de nordistes, de Guibai Gatama. En effet, le mouvement en question revendique le respect du nombre de places réservées au Grand Nord dans le dernier concours de l’Enam 2020. Pour Elimbi Lobè, il ne faut pas commettre une erreur d’appréciation.

« Vous ne devez pas commettre l’injustice dans le jugement. Quand vous voulez aller juger ce que les autres ont fait, pensez d’abord à ce que vous-mêmes vous avez fait. Avez-vous été justes quand vous vous étiez en situation de réclamer ou de décider ? Pour être qualifié, vous demandez aux autres d’être justes », a commenté l’homme politique sur le plateau de la télévision.

L’Etat
Dans la foulée, il fait un tour dans le passé pour soutenir son argumentaire. « Quand vous avez été vous-mêmes les promoteurs de l’injustice et qu’on a satisfait à vos demandes qui étaient injustes, vous vous sentez qualifiés pour venir dire que vos ressortissants ne sont pas nombreux dedans …Quand vous avez demandé que dans une école qu’on a construite avec l’argent de l’Etat de vous accorder une préférence pour y entrer, c’était juste ? Dans cette préférence qu’on vous a accordée, elle consistait en quoi ? », questionne-t-il.


« Si maintenant vous avez créé une ambiance de traitement sur la base des données qui ne sont plus des éléments de justice sociale, ne vous étonnez pas de l’être. Quand j’entends qu’il y a qu’il y a les gens qui se plaignent, je ne vois pas les éléments objectifs de leurs plaintes », conclut-il.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter