Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 02 12Article 573061

General News of Friday, 12 February 2021

Source: 237actu.com

Réseaux Sociaux : Me Momo lance une opération contre les militants du MRC

Les Tabilans n’ont qu’à se tenir. Le Ministre Momo veut séparer la bonne graine de l’ivraie.

Le membre du gouvernement qui se fait appeler Foo dzakeutonpoug sur les réseaux sociaux a sifflé la fin de la récréation. Sur ses pages facebook, l'ancien opposant, devenu allié de Paul Biya, annonce une vaste opération d’assainissement, qui consiste à supprimer tous les abonnés malveillants, ceux qu’il présente comme des « Talibans », et identifiés par l’injure, l'invective et toutes autres dérives langagières.

A cet effet, le Ministre délégué à la justice Jean de Dieu Momo a publié un texte intitulé ' »Les nouvelles règles de ma page »

Lecture :

J’ai passé toute la nuit à bloquer les personnes qui insultent et je vais continuer toute la journée. Mince, ils sont vraiment nombreux. Il faut sérieusement nettoyer par ici. C’est nous qui leur donnons de l’audience. C’est sur nos pages qu’ils chassent et corrompent la jeunesse. Laissons les sur leurs pages se congratuler entre eux d’être intelligents en les isolant. En les bloquant. La moindre insulte sur ma page, même si elle s’adresse à un de mes amis, je bloque. Celui qui me tutoie alors que nous n’avons pas chassé les rats ensemble, je le bloque. Même un commentaire tendentieux, négatif, impoli, je bloque. Tout raisonnement articulé et contradictoire est le bienvenu. Ceux qui viennent ricaner, Il faut les repousser dans leur dernier retranchement. Il vaut mieux avoir moins de followers que d’avoir une armée possédée par les démons de la haine et de la division.

Telles sont les nouvelles règles de ma page. Éloignons nous de ces personnes pour notre propre hygiène morale. Souvent ils nous poussent à répondre à l’injure par l’injure et c’est là où commence la contagion qui va nous faire leur ressembler. Certaines injures des proches vous suivent toute la journée et nuisent à votre santé. Il faut éviter de les recevoir en bloquant leur auteur. Éloignons nous de ces frères et sœurs possédés par les démons de la haine et de la division. Pour notre propre bien. Il faut les bloquer sans rémission pour ne pas avoir à les lire. La récréation est terminée. Pendant longtemps je les ai tolérer dans l’espoir de pouvoir les ramener à la raison. C’est peine perdue. Celui qui ne me respecte pas ira le faire chez lui, plus jamais sur ma page. Si nous tous leur donnons ce traitement, ils perdront de leur audience et se retrouveront entre eux. Sans plus nous nuire. Abîmte.'' #Momojeandedieu, #Fo'o Dzakeutonpoug Plus d'informations sur afrik-inform.com

Le Ministre délégué à la justice Jean de Dieu Momo s'engage à supprimer les abonnés Malveillants de sa page]



Dans un post sur sa page Foo dzakeutonpoug il a publié un texte intitulé 'les nouvelles règles de MA page' qu' Afrik-inform vous propose de lire.

''J’ai passé toute la nuit à bloquer les personnes qui insultent et je vais continuer toute la journée. Mince, ils sont vraiment nombreux. Il faut sérieusement nettoyer par ici. C’est nous qui leur donnons de l’audience. C’est sur nos pages qu’ils chassent et corrompent la jeunesse. Laissons les sur leurs pages se congratuler entre eux d’être intelligents en les isolant. En les bloquant.

La moindre insulte sur ma page, même si elle s’adresse à un de mes amis, je bloque. Celui qui me tutoie alors que nous n’avons pas chassé les rats ensemble, je le bloque. Même un commentaire tendentieux, négatif, impoli, je bloque. Tout raisonnement articulé et contradictoire est le bienvenu. Ceux qui viennent ricaner, Il faut les repousser dans leur dernier retranchement. Il vaut mieux avoir moins de followers que d’avoir une armée possédée par les démons de la haine et de la division. Telles sont les nouvelles règles de ma page.

Éloignons nous de ces personnes pour notre propre hygiène morale. Souvent ils nous poussent à répondre à l’injure par l’injure et c’est là où commence la contagion qui va nous faire leur ressembler. Certaines injures des proches vous suivent toute la journée et nuisent à votre santé. Il faut éviter de les recevoir en bloquant leur auteur. Éloignons nous de ces frères et sœurs possédés par les démons de la haine et de la division. Pour notre propre bien.

Il faut les bloquer sans rémission pour ne pas avoir à les lire. La récréation est terminée. Pendant longtemps je les ai tolérer dans l’espoir de pouvoir les ramener à la raison. C’est peine perdue. Celui qui ne me respecte pas ira le faire chez lui, plus jamais sur ma page. Si nous tous leur donnons ce traitement, ils perdront de leur audience et se retrouveront entre eux. Sans plus nous nuire. Abîmte.''

#Momojeandedieu,

#Fo'o Dzakeutonpoug

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter