Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 05 16Article 513358

General News of Saturday, 16 May 2020

Source: cameroon-info.net

Réouverture des écoles: les salles de classe seront désinfectées au lycée de Mballa II


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

La patronne d’établissement s'est ainsi exprimée dans les colonnes du quotidien Cameroon Tribune paru le 15 mai 2020.

A quelques seize jours de la reprise des cours, même si elle ne concerne que les élèves des classes d’examen dans les écoles primaires et secondaires, comme annoncé par le Premier Ministre, Joseph Dion Nguté; le proviseur du lycée de Mballa II, Gisèle Hortense Essomba, a tenu à faire quelques éclaircissements par rapport aux efforts fournis par son établissement pour dispenser des cours à l’ère du COVID-19.

Elle a ainsi saisi la perche qui lui a été tendue par le reporter du quotidien d’Etat, Cameroon Tribune, édition du 15 mai 2020. Par rapport à la reprise des cours qui pointent à l’horizon (1er juin 2020), Gisèle Hortense Essomba déclare que «pour la reprise que nous attendons, nous avons prévu de désinfecter les salles de classe et d’organiser les cours de manière à ce que les élèves viennent en deux groupes. Nous avons plus de 200 enseignants et près de 4000 élèves et donc, obligés de faire des séparations pour que tous reçoivent les mêmes cours», lit-on.

Elle revient aussi sur l’annonce des premières mesures prise par le Chef du gouvernement le 17 mars dernier. «Dès l’annonce des mesures par le Premier Ministre, nous avons organisé un programme de rattrapage. Heureusement, beaucoup avaient bouclé les programmes. Avec notre organisation, les élèves et les enseignants savent quand se connecter. Ces cours dispensés en ligne concernent principalement les élèves en classes d’examen», a-t-elle conclu.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter