Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 06 01Article 517291

General News of Monday, 1 June 2020

Source: 237online.com

Réouverture des classes: comment Bamenda et tout le nord-ouest a boycotté Paul Biya


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Le troisième trimestre de l’année scolaire en cours est effectif sur tout l’ensemble du territoire national depuis ce lundi 1er juin 2020, sauf dans la région du Nord-Ouest.

Fermées depuis le mois de mars en raison de l’avènement du coronavirus, les écoles ont rouvert leurs portes au matin de ce lundi 1er juin 2020 pour le compte du troisième trimestre de l’année scolaire 2019/2020. Tous les élèves du Cameroun en classes d’examens ont retrouvé leurs établissements respectifs. Malheureusement, ce n’était pas le cas dans la région du Nord-Ouest, et plus précisément dans la ville de Bamenda.

Les habitants de cette partie du pays vivent encore au rythme de l’opération dite « villes mortes » lancée par les séparatistes anglophones.

A l’inverse des autres écoles primaires, lycées et collèges du pays qui ont vu les présences des élèves et des enseignants, ceux du Nord-Ouest étaient pratiquement déserts tout comme les rues, les commerces et bien d’autres lieux.

Depuis la crise survenue dans cette zone à forte dominance anglophone en 2016, les sécessionnistes continuent d’empêcher le retour à l’école. Apeurés, les parents refusent de renvoyer leurs progénitures à l’école. Même la forte présence militaire qui a été observée dans chaque ville de cette région depuis le début de la crise n’a pas convaincu les géniteurs.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter