Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 03 19Article 581122

General News of Friday, 19 March 2021

Source: www.camerounweb.com

Réélection de Niat et Yeguié: les 4 vérités d'un conseiller de Kamto

L'ancien président de l'Assemblée nationale, Cavaye Yeguie Djibril (81 ans), a été reconduit ce jour à son poste, tout comme l'ancien présidet du Sénat, Marcel Niat Njifenji (86 ans). Ces réélections qui sont en fait des nominations, prouvent une chose selon Wilfried Ekanga: 'l'assemblée est précisément remplie d'esprits tordus'.


CI-DESSOUS, UNE TRIBUNE DE W. EKANGA, CONSEILLER DE KAMTO


Tout ceci sous l'égide de Paul Biya (87 ans), atanganament reconduit à la tête du Bunker d'Etoudi.

Nous parlons ici d'un pays dont l'âge médian est de 18 ans ! Une nation vivace où 70% de la population a moins de 25 ans !

On appelle cela le DÉPHASAGE GÉNÉRATIONNEL, ou si vous préférez, la SORCELLERIE ! C'est le type d'aberration qui conduit à ce dialogue de sourds où un peuple tout entier a l'impression que ses élites ne comprennent rien à ses aspirations et ses besoins. Eh bien ce n'est pas qu'une impression ; c'est la réalité camerounaise dans toute son horreur et sa pitrerie.

En voyant Njifenji déambuler vers la tribune au moment de l'annonce de sa "victoire" , il faudrait avoir l'esprit tordu pour ne pas être quelque peu embarrassé. En écoutant son "discours" impossible à écouter vu que justement, l'homme n'est désormais plus capable d'articuler une phrase audible, il faut être un vampire pour ne pas ressentir la moindre gêne.

Et puisque l'assemblée est précisément remplie d'esprits tordus, ils ont préféré applaudir devant le nauséabond spectacle offert ce jeudi par nos deux fossiles, comme si de rien n'était.

Si les jeunes sont le fer de lance de la nation, sachez que les vieux sont la pointe de cette lance, et ils vous l'enfoncent en plein dans les entrailles !

Alors souffrez mes chers, car le pays est beau.

EN BREF :

l'Africain est prêt à tout pour mourir au pouvoir. Je répète : l'Africain n'a pour seule obsession que de mourir au pouvoir ! Quitte à subir les scènes les plus humiliantes en mondovosion et à frustrer son propre corps plié par le poids des ans. C'est sa drogue ; son délire ; son fantasme au plaisir éternellement inassouvi. Il doit mourir au pouvoir. C'est la clause du pacte signé avec le démon du banditisme et de la monarchie politique : "Tu resteras en fonction même lorsque tu ne te souviendras plus de ton propre nom,".

Ceux qui vous accusent de vouloir le pouvoir à tout prix sont incapables de voir que le pouvoir ne veut plus d'eux. C'est totalement inouï ! C'est comme le massif montagneux de tribalistes dans l'administration qui vous accusent de tribalisme tout en vous disant : " Ici c'est chez nous , rentrez chez vous !"


Petite remarque : Il n'y a pas eu une seule personne pour voter "Non" à la réélection de Yeguié ou de Marcel. Les dissidents se contentant d'hypocrites bulletins nuls.

Oui oui, vous avez bien lu : même les députés de l'opposition (je parle de ceux-là mêmes qui vous avaient promis d'aller là-bas pour "changer les choses de l'intérieur") n'ont pas voté contre ! Ils se sont plutôt abstenus ! Pas même un refus symbolique pour marquer la désapprobation ! Or qui ne dit rien …

( Bon sourions ensemble et disons que Djibril et son compère étaient les seuls en lice. Ça excuse tout, n'est-ce pas ? )

EKANGA EKANGA CLAUDE WILFRIED

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter