Vous-êtes ici: AccueilInfos2019 01 22Article 454453

General News of Tuesday, 22 January 2019

Source: actucameroun.com

Réélection de Biya: le RDPC récompense ses militants

C’était au cours d’une réunion tenue ce dimanche et qui avait pour cadre la permanence du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC) de Ngaoundéré. Présidée par l’honorable Ali Bachir, elle a permis de distinguer les sous-sections qui se sont démarquées lors de la présidentielle 2018.

La région de l’Adamaoua comme l’ensemble du pays a participé d’une manière ou d’une autre à la réélection de Paul Biya pour un nouveau mandat de 07 ans à la tête de l’Etat camerounais. Les acteurs de cette victoire dans la ville de Ngaoundéré voient ainsi leurs efforts récompensés, pas par le candidat réélu, mais par le président de la section Vina sud 1B, l’honorable Ali Bachir.

LIRE AUSSI: Arrestation des sécessionnistes: une audience ouverte au Nigeria

‘’Ce n’est pas facile. Nous avons fait le port à porte. On a sillonné toutes les maisons, on n’a sauté aucune maison. Il fallait marcher tout le mois de ramadan. Le Rdpc a gagné et la sous-section est sortie premier, c’est ça qui m’encourage’’, se réjouit Yerima Abba, président de la sous-section de Tongo.

Passé l’euphorie de la victoire à la présidentielle, l’année 2019 s’annonce comme celle de tous les défis pour le rdpc avec les municipales et les législatives.

‘’L’occasion était toute donnée pour les galvaniser, pour les amener à retourner aux inscriptions sur les listes électorales, parce que le secret des victoires électorales, ce sont les inscriptions sur les listes électorales’, martèle l’honorable Ali Bachir, président de la section Vina Sud 1B.

LIRE AUSSI: Voici comment Chantal Biya a construit sa galaxie Nanga-Eboko

L’organisation de ce genre de cérémonie vise, selon certains militants à créer une compétition interne entre les différentes sous-sections afin de faire davantage triompher leur parti aux prochaines consultations électorales.

C’est au total 03 sous-sections sur les 28 que compte la circonscription qui ont été récompensées.