Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 08 10Article 533506

General News of Monday, 10 August 2020

Source: Cameroon Info

Régulation: Orange Cameroun dans le viseur de l’ART

La filiale camerounaise de l’opérateur de télécommunications français risque une sanction de 300 millions de FCFA.

Dans une correspondance datée du 7 août 2020, adressée au Directeur général d’Orange Cameroun, le Directeur général de l’ART (Agence de régulation des télécommunications) indique que depuis le mois de février dernier, il a été informé que son entreprise ne respecte par la réglementation en vigueur en matière des communications électroniques. Dans la foulée, Orange Cameroun a été invité à se conformer sous quinzaine.

Depuis lors, cet opérateur de services de télécommunications au Cameroun est resté indifférent. Une attitude qui a poussé le DG de l’ART a haussé le ton.

Dans sa correspondance du 7 août 2020, il a indiqué que Orange Cameroun s’expose à «une pénalité de 300 millions de FCFA et la réduction d’un an sur la durée du titre d’exploitation».

Pour conclure, il a fait savoir au patron d’Orange Cameroun qu’il dispose «d’un délai de trois jours, à compter de la date de notification de la présente pour consulter votre dossier au siège de l’Agence et remettre vos observations écrites, conformément à la réglementation en vigueur».

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter