Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 03 23Article 582535

Actualités of Tuesday, 23 March 2021

Source: 237actu.com

Règlement de comptes : mort, Paul Eric Kingué nargué par la BAS

'La Brigade se prononce. nous ne dirons pas #RIP à #ERIC_KINGUE' 'La Brigade se prononce. nous ne dirons pas #RIP à #ERIC_KINGUE'

La «Brigade Anti-Sardinards» (BAS), un mouvement fermement opposé au régime de Yaoundé reproche au défunt maire de Njombe-Penja d’avoir consacré ses derniers jours à persécuter et à narguer « ceux qui luttent pour la vérité ».

Dans les réseaux sociaux, la section camerounaise de ce mouvement proche du MRC et de son président Maurice Kamto, n’est pas allé du dos de la cuiller pour narguer « à son tour » la mémoire de l’illustre disparu.

Surfant sur une logique karmique, la BAS estime que le mal que l’on fait doit retourner contre soit, tôt ou tard.

« La Brigade se prononce. nous ne dirons pas #RIP à #ERIC_KINGUE ''Le mal que tu fais retourne sur toi tôt ou Tard''. Tu t’es détourné de la vérité vers le mensonge. Tu as voué tes derniers instants à persécuter, narguer ceux qui luttent pour la vérité. Nous ne te diront pas RiP non nous ne le dirons pas. Du courage devant ton dernier jugement », a écrit la BAS.

Eric_Kingue_BAS

Comme si cela ne suffisait pas, la Brigade ajoute que « Ce même PEK se moquait et disais qu'on avait vendu Me #SOUOP dans le famlah. Chacun mérites ses hommages ».

Eric_Kingue_BAS

Réagissant à son tour au sujet de la disparition de PEK, Maurice Kamto a invité ses militants et sympathisants au respect strict de la mémoire de « l’homme qui avait une personnalité volcanique ».

« En mon nom propre et au nom des militants et sympathisants du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), j'adresse à sa famille, aux militants et sympathisants du Mouvement Patriotique pour un Cameroun Nouveau (MPCN) dont il était le Président national, et aux populations de Njombe-Pendja mes condoléances les plus attristées et l'expression de ma compassion émue.

J''invite tous les militants et sympathisants du MRC à respecter strictement la mémoire du défunt ainsi que la douleur de sa famille, de ses militants et de ses administrés », a écrit le Président national du MRC.

En rappel, Diplômé de l'Université de Yaoundé, Paul Eric Kingué a fait, à un moment donné de sa vie, partie de l'aventure politique du MRC et de son président Maurice Kamto dont il a dirigé la campagne lors des élections présidentielles de 2018 gagnées par le président sortant Paul Biya. Une issue électorale qui n’a pas été sans plonger le pays dans une post-électorale.

En janvier 2019, Paul Eric Kingué sera interpellé à Yaoundé suite à une série de manifestations initiée par son allié Maurice Kamto puis écroué à la prison principale de Yaoundé où il y passera 9 mois.

Paul Eric Kingue BAS

Rejoignez notre newsletter!