Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 09 08Article 540133

General News of Tuesday, 8 September 2020

Source: www.camerounweb.com

Régionales: voici le premier candidat déclaré

Il y a certes beaucoup de velléités de candidatures, ou des candidatures officieuses, mais l'un des premières personnes à se déclarer candidat pour l'élection régionale dont le coup d'envoie vient d'être donné par le chef de Paul Biya est celle de Christian NDJOCK.

Ce dernier est donc candidat déclaré pour la prochaine élection régionale. C'est en tout cas ce qu'on peut voir sur une affiche de campagne qui circule depuis quelques heures sur les réseaux sociaux.


Paul Biya fixe les élections régionales au 6 décembre


Malgré l'hostilité de l'opposition qui appelle au boycott, le président camerounais a fixé lundi la date des élections régionales au 6 décembre prochain. Ce scrutin indirect doit permettre l'instauration de conseils régionaux prévus dans la Constitution de 1996 pour promouvoir la décentralisation.


Ce scrutin indirect dans les dix régions camerounaises doit permettre la mise en place de conseils régionaux prévus dans la Constitution de 1996 pour promouvoir la décentralisation, mais jamais élus jusqu'à aujourd'hui.

Ces conseils, dans les deux régions anglophones du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, devraient aussi être dotés d'un statut spécial promis en octobre 2019 par Paul Biya, 87 ans et au pouvoir sans partage depuis près de 38 ans, à l'issue d'un dialogue national pour tenter de mettre fin aux combats entre séparatistes et forces de sécurité.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter