Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 09 25Article 544369

General News of Friday, 25 September 2020

Source: 24cameroun.com

Régionales: une dizaine de partis politiques ont postulé dans tout le Cameroun

Le Directeur général des élections Erik Essoussè souligne qu’il est possible qu’on ait un peu plus de la dizaine de partis politiques à avoir postulé pour les toutes premières régionales du pays.

Le Directeur général des élections Erik Essoussè a fait une sorte de point après que le délai imparti au dépôt de dossiers de candidature des partis politiques pour les régionales soit arrivé. En conférence de presse au siège d’Elections cameroon (Elecam) à Yaoundé, il a indiqué qu’il y a une dizaine de formations politiques qui ont postulé. Toutefois, «il n’est pas exclu que nous en ayons un peu plus», a-t-il précisé.

Pour ce qui est des circonscriptions électorales qui enregistrent des listes concurrentes, Erik Essoussè a déclaré que: «s’agissant des délégués des départements qui seront élus par les conseillers municipaux, 27 circonscriptions sur les 58 seront en concurrence. Alors que du côté des chefs traditionnels, la compétition est annoncée avec 24 circonscriptions sur les 58 qui enregistrent au moins deux listes concurrentes».

Et par rapport aux collèges électoraux, «pour les conseillers municipaux, ils étaient 10 632 après l’élection du 9 février 2020. Il y a eu des décès; il y a ceux qui ont choisi d’aller dans le collège des chefs traditionnels pour éviter le cumul. De manière générale et concernant les deux collèges, nous sommes à environ 24 000 électeurs».

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter