Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 09 08Article 540091

General News of Tuesday, 8 September 2020

Source: lebledparle.com

Régionales: parfaite harmonie entre Cabral Libii et Paul Biya

La convocation du corps électoral par le président de la République n’a pas laissé l’honorable Cabral Libii muet.La réaction du député du Parti camerounais pour la Réconciliation nationale(PCRN) est plutôt de nature à encourager ses camarades de parti à aller aux urnes le 6 décembre 2020 :« Les Régionales ne sont en théorie qu’un prolongement-formalité des élections municipales. Le PCRN y gagnera bien plus que des Conseillers régionaux : l’expérience. Allez-y chers camarades ! Que le collège électoral vous soit favorable ou pas. Les électeurs sont d’abord citoyens », les a-t-il incités.

C’est une réaction qui fait suite au décret du chef de l’Etat convoquant les élections des conseillers régionaux le dimanche 6 décembre 2020 à partir de 8 heures.

Rappelons que Cabral Libii est un juriste de formation à l’université de Yaoundé 2-Soa. C’est une figure qui a bâti son nom dans la politique notamment à travers le Mouvement 11 millions de Jeunes.

Bien plus, il s’est présenté pour la première fois à une élection présidentielle sous la bannière du parti Univers du Pr Nkou Mvondo dont il était allié. Scrutin au cours duquel il a été classé troisième après les candidats Paul Biya et Maurice Kamto.

Après la présidentielle de 2018, l’ancien journaliste de Radio Campus voit son parti, le PCRN, existant depuis 2003, confirmé par le Minat. C’est avec cette formation politique qui s’en va aux législatives et municipales du 9 février 2020 en arrachant des sièges à la députation et dans les municipalités.

Un prochain challenge l’attend dans un trois mois.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter