Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 09 09Article 540367

General News of Wednesday, 9 September 2020

Source: www.camerounweb.com

Régionales: le sénat des USA stoppe Biya dans son élan avec un rapport accablant de 15 pages

Avant la poursuite des élections régionales, le Sénat des Etats Unis fait des injonctions au régime Biya.

Ces injonctions qui sont contenues dans un rapport d'une quinzaine de pages listent un certain nombre de préalables pour améliorer le vivre ensemble au Cameroun.

Pour résumer: il s'agit de conclure rapidement et dans les brefs délais un Cessez-le feu dans les zone en conflits, poursuivre les dialogues politiques qui doivent conduire à des réformes consensuelles et respecter les droits de l'Homme dans ce pays face à des graves violations constatées et répertoriées par les Etats-Unis.

Condamnations

Le Sénat américain dans son rapport, condamne fermement les abus commis par les forces de sécurité de l'État et groupes armés dans les 4 régions du nord-ouest et du sud-ouest du Cameroun, y compris 5 exécutions et détentions extrajudiciaires, le recours à la force contre des civils et des manifestants non violents, la torture, 7 viols, enlèvements et autres formes de la violence contre les femmes et des violations des libertés de la presse, d'expression et de réunion.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter