Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 12 06Article 560597

General News of Sunday, 6 December 2020

Source: Cameroon Info

Régionales : le père Lado trouve le scrutin inutile et irresponsable

Reconnu pour son franc parler, le prêtre jésuite est plus que jamais convaincu que le pouvoir en place s’éloigne de plus en plus des vrais problèmes auxquels les camerounais sont confrontés au quotidien. Il a fait une publication à ce sujet sur sa page Facebook.
Engagé et très sensible à tout ce qui touche au bien-être des populations, le père Ludovic Lado est prêt à faire feu de tout bois pour arriver à ses fins. On le comprend aisément lorsqu’on analyse, un temps soit peu, ses dernières prises de position. Et, parmi les sujets qui n’échappent pas à sa verve, il y a les élections régionales qui se tiennent pour la première fois au Cameroun ce dimanche 6 décembre 2020.

Le prêtre jésuite vient d’ailleurs de réitérer ce qu’il pense de la tenue de ce scrutin qui permettra au bout du compte d’élire un total de 900 conseillers régionaux au Cameroun. Il a utilisé sa page Facebook à cet effet. Les internautes qui la consultent depuis quelques minutes déjà, peuvent clairement y voir une publication fort significative. «Une énième élection inutile et irresponsable au Cameroun ce dimanche », a-t-il écrit.

Très indigné, il n’a pas manqué l’occasion de tancer le président Paul Biya dans sa publication. Selon lui, le chef de l’Etat brille désormais par son manque total de sensibilité à l’endroit des souffrances de son peuple. « Le cœur du pharaon est devenu une pierre », a-t-il noté.

On se souvient qu’au mois d’octobre dernier, ce prélat a manifesté son mécontentement à travers un pèlerinage organisé dans le but de contester la tenue des élections régionales, en fixant comme préalable à ce rendez-vous politique, la résolution de la crise qui secoue depuis quatre ans déjà les régions du Nord-ouest et du Sud-ouest. Stoppé net dans son initiative par la police, il a choisi de reculer pour mieux sauter. C’est ce qui justifie d’ailleurs l’annonce de l’organisation d’un nouveau pèlerinage ce mois de décembre 2020.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter