Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 11 17Article 556279

General News of Tuesday, 17 November 2020

Source: 237actu.com

Régionales et Fêtes de Fin d’Année: voici les consignes de Atanga Nji aux Gouverneurs

Paul Atanga Nji ministre de l'admnistration territoriale Paul Atanga Nji ministre de l'admnistration territoriale

Les travaux de la 2ème conférence semestrielle de l’année 2020 des gouverneurs des régions se sont ouverts ce lundi 16 novembre à Yaoundé sous la présidence du Ministre de l’Administration territoriale.

«Les mesures prises ou envisagées en vue de l’encadrement sécuritaire de l’élection des conseillers régionaux du 6 décembre et des fêtes de fin d’année». C’est l'une des thématiques des travaux de la 2ème conférence des gouverneurs des régions ouverte ce lundi 16 novembre. A l'occasion de cette rencontre, l'accent est mis en particulier sur le cas des régions du Nord-ouest, Sud-ouest, de l’Extrême-Nord, de l’Adamaoua et de l’Est. Selon le ministre Paul Atanga Nji, les mesures sécuritaires seront renforcées au sein desdites régions.

Pour ce qui est notamment des élections régionales du 6 décembre, le ministre de l’Administration territoriale, engage les gouverneurs à faire preuve de vigilance afin que le scrutin se déroule en toute transparence, dans la sécurité optimale et l'objectivité. « La vigilance et l’anticipation déjà prescrites doivent être maintenues, voire renforcées. Ceci suppose que le renseignement prévisionnel doit être inscrit au cœur de nos priorités », a lancé le patron de l’administration territoriale, lors de son discours d'ouverture de cette conférence. « La situation sécuritaire dans les régions du Nord-ouest et du Sud-ouest, bien que globalement sous contrôle est encore marquée par des exactions affectant l’état d’esprit des populations. Même si l’on note la réduction significative des capacités de nuisance des terroristes sécessionnistes, véritables brigands, des barbares d’une époque », a ajouté le ministre Atanga Nji. Il a également appelé les patrons des dix régions du pays à ne point « baisser la garde » dans la lutte contre la pandémie du coronavirus.

Il faut noter que cette deuxième conférence des gouverneurs se referme ce mardi 17 novembre 2020.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter