Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 12 05Article 560501

Actualités Régionales of Saturday, 5 December 2020

Source: cameroonintelligencereport.com

Régionales du 6 décembre: les sécessionnistes allument leurs radars au NOSO

Le vice-président du Southern Cameroons, Dabney Yerima, a confirmé un verrouillage de quatre jours du territoire d'Ambazonie qui a débuté vendredi contre la tenue d'élections régionales dites pionnières au Cameroun français prévues aujourd'hui dimanche 5 décembre.

Le verrouillage se déroulera du vendredi au lundi, selon un communiqué publié par le gouvernement intérimaire du Southern Cameroons sur les réseaux sociaux.

Nous comprenons que les rues sont désertes et que toutes sortes d'activités ne sont pas opérationnelles. Les Forces de restauration d'Ambazonia ont également menacé de mort des résidents s'ils participent à l'élection francophone de Biya.

Mercredi, l'armée dominée par les francophones a déclaré aux missions d'observation et aux médias qu'elle avait pris les mesures de sécurité nécessaires pour que les élections se déroulent sans encombre dans le sud du Cameroun.

Le parti au pouvoir, le RDPC, espère que les élections régionales d'aujourd'hui aideront à apaiser les Camerounais du Sud en accélérant la décentralisation.

Les groupes d'autodéfense du sud du Cameroun se heurtent aux forces gouvernementales camerounaises depuis 2017 dans le but de défendre leur patrie désormais connue sous le nom de République fédérale d'Ambazonie.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter