Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 12 02Article 559865

General News of Wednesday, 2 December 2020

Source: Actu Cameroun

Régionales: Paul Biya accorde une dotation financière spéciale aux chefs traditionnels

L’annonce est du ministre de l’Administration territoriale qui n’a pas précisé de montant.
Les chefs traditionnels candidats aux premières élections régionales du 6 décembre prochain auront de quoi financer leurs campagnes. Le président de la République vient en effet de leur accorder une dotation financière à cet effet.

L’annonce a été faite ce 2 décembre à Garoua (Nord) par le ministre de l’Administration territoriale. Paul Atanga Nji n’a pas dévoilé le montant de la dotation qui « sera connue dans les prochaines heures », a annoncé le journal de 13h du Poste national de la Crtv, la radio publique.

Le Minat a toutefois instruit les gouverneurs des 10 régions de remettre à chaque chef traditionnel candidat la dotation présidentielle au plus tard le 3 décembre 2020. Il faut dire que la question du financement de la campagne électorale des chefs traditionnels faisait déjà jaser au sein de ce collège électoral qui se croyait déjà lésé au détriment des conseillers municipaux qui ont reçu leur financement depuis plus d’une semaine.



Les chefs traditionnels étaient obligés de composer avec leurs propres fonds au point d’exprimer leurs frustrations à qui de droits. Cette injustice vient donc d’être corrigée avec cette dotation spéciale du chef de l’Etat. Rappelons qu’au terme des régionales du 6 décembre prochain, chaque Conseil régional sera composé de 90 Conseil régionaux dont 70 délégués de département et 20 chefs traditionnels.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter