Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 09 11Article 540976

General News of Friday, 11 September 2020

Source: www.camerounweb.com

Régionales: Jeune Afrique connaît déjà les vainqueurs

Selon le magazine panafricain, Jeune Afrique, l'opposition camerounaise attendait les élections régionales, mais elle ne gagnera pas grand chose lors de ce scrutin.

'Le président Paul Biya a fixé la tenue des élections régionales au 6 décembre prochain. Mais alors que l’opposition appelle au boycott, la victoire du parti au pouvoir paraît déjà assurée. C’est une décision à laquelle le landerneau politique camerounais s’attendait, tant les signes précurseurs s’étaient multipliés ces derniers mois : dans un décret signé le 7 septembre, le président Paul Biya a annoncé la tenue des élections régionales le 6 décembre prochain', écrit notre confrère français.

'Ce scrutin indirect se tiendra pour la toute première fois. Prévu par la Constitution adoptée en 1996, il n’avait jamais été organisé. À l’issue du vote, 90 conseillers régionaux – dont 20 représentants de chefferies traditionnelles – seront élus dans les 10 régions du pays. À Yaoundé, cette élection est vue comme le dernier acte de la décentralisation des institutions, décidée lors du grand dialogue national organisé en septembre et octobre 2019 pour répondre à la crise qui, depuis quatre ans, secoue la partie anglophone du pays', ajoute Jeune Afrique.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter