Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 12 08Article 560870

General News of Tuesday, 8 December 2020

Source: Cameroon Info

Régionales: Célestin accuse le RDPC de corruption et d’intimidation de ses militants

Le président de cette formation politique, Célestin Bedzigui, pense que la victoire du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais a été émaillée d’irrégularités, et se satisfait tout de même d’avoir réussi à retourner 5 conseillers municipaux du parti au pouvoir dans cette circonscription.
A l’heure du bilan de l’élection des conseillers régionaux du dimanche 6 décembre 2020, au Parti de l’Alliance Libérale (PAL), on crie haro sur le Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC) dans le département de la Lekié, région du Centre. Dans un communiqué rendu public ce mardi 8 décembre 2020, le président de ce parti d’opposition, Célestin Bedzigui, accuse le parti au pouvoir de pratiques de «corruption» et d’«intimidation» de ses militants durant ce processus électoral.

«En cette occasion notamment, il nous été donné de constater comment certains élus locaux y compris de notre formation politique sont fragiles devant la corruption par quelques billets de 10 000 F et devant l'intimidation, tous actes en négation d'une pratique citoyenne saine», dénonce-t-il.

A l’occasion de ce scrutin, le PAL qui a présenté une liste dans cette circonscription et conduite par son président en personne, redoutait que les 5 conseillers municpaux qu’il a obtenus de haute lutte lors des élections municipales du 9 février 2020, lui soient subtilisés par le RDPC. Ce qui est tout de même arrivé, rapporte Célestin Bedzigui.

«Le Parti des flammes a débauché deux Conseillers municipaux du PAL. Notre parti en réplique lui en a débauché 5. Au final, nous progressons de 60% en nombre de Conseillers Municipaux à nous favorables avec en plus un capital de sympathie auprès du peuple grandissant; des ingrédients significatifs pour l'avenir», se félicite le leader du PAL, par ailleurs premier adjoint au maire de la commune de Monatelé (Centre).

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter