Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 11 22Article 557467

General News of Sunday, 22 November 2020

Source: Cameroon Info

Régionales 2020 : les gouverneurs des Régions en crise font des promesses

Les gouverneurs des Régions en crise font des promesses Les gouverneurs des Régions en crise font des promesses

Selon les autorités administratives, le dispositif sécuritaire est spécialement renforcé pour empêcher les actes terroristes dans les Régions de l’Extrême-Nord, du Nord-Ouest et du Sud-Ouest pendant la campagne électorale et les élections Régionales 2020.


En vue du scrutin du 06 décembre 2020 pour l’élection des conseillers régionaux, la campagne électorale a commencé hier, 21 novembre, sur l’ensemble du territoire national.

Cependant, il n’est pas évident pour les candidats et les électeurs de se déployer dans les Régions actuellement en crise, à savoir l’Extrême-Nord, où les djihadistes de Boko haram, secte d’origine nigériane, commettent des exactions depuis environ six ans ; le Nord-Ouest et le Sud-Ouest en proie aux exactions séparatistes depuis environ quatre ans.

Afin d’encourager leurs administrés, habités par le sentiment d’insécurité, à se mobiliser en grand nombre pour les Régionales 2020, les patrons des trois Régions en crise, tentent de rassurer.

« Nous avons suffisamment d’éléments pour le besoin de la cause. Nous avons eu un renfort en éléments de gendarmerie et de police, nous avons la force multinationale dans le secteur de Mora, nous avons des militaires qui, à tout moment, peuvent apporter leur concours s’il est requis. Nous avons également des comités de vigilance qui peuvent être mobilisés à tout moment pour l’accompagnement des acteurs des élections. Donc, les candidats peuvent mener sereinement leur campagne électorale, à condition que nous soyons informés sur les lieux qui seront visités pour nous permettre de maximiser leur sécurisation » a déclaré Midjiyawa Bakary, Gouverneur de la Région de l’Extrême-Nord, au cours d’une interview diffusée ce dimanche 22 novembre au poste national de la CRTV.

Au Nord-Ouest « Vous pouvez être rassurés que tout est mis en œuvre pour assurer le déroulement tranquille des élections. Il est clair que nous sommes dans une région qui est secouée par les problèmes sécuritaires. Nous avons adapté le dispositif de sécurité aux enjeux du moment. Donc, nous invitons les électeurs à aller voter sans crainte, le dispositif sécuritaire est déjà actionné afin de garantir le bon déroulement du scrutin » a affirmé le Gouverneur Adolphe Lele Lafrique.

Du côté du Sud-Ouest « Le processus électoral d’Elecam sera exécuté sans entrave, tout est sous contrôle. Nous demandons tout simplement la collaboration des populations pour dénoncer des personnes suspectes » a imploré le Gouverneur Bernard Okalia Bilai.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter