Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 12 04Article 560333

General News of Friday, 4 December 2020

Source: Cameroon Info

Régionales 2020: les dernières mises au point de Erik Essousse,DG des Elections

Le patron des élections a accordé une interview au quotidien national bilingue Cameroon Tribune.
A 48 heures de la tenue des premières élections régionales au Cameroun, le quotidien national bilingue Cameroon Tribune en kiosque ce 4 décembre 2020 s’est rapproché du directeur général des Elections d'Elections Cameroon (ELECAM), Erik Essousse. Ce dernier a confié que l’organe en charge des élections au Cameroun est prêt.

«Les listes électorales, les cartes d’électeurs sont prêtes et déjà acheminées sur le terrain. Ce sont pratiquement tous les électeurs des deux collèges électoraux qui sont déjà en possession de leurs cartes. Tout le matériel électoral est déjà acheminé, à savoir les urnes, les isoloirs, l’encre indélébile, les bulletins de campagnes et de votes, les enveloppes…», peut-on lire.

Il poursuit en disant que l’instance faitière des élections au Cameroun a procédé à la formation du personnel et des responsables qui vont gérer les bureaux de vote, de même que les commissions régionales de supervision qui vont proclamer les résultats dans les régions 72 heures après le vote.

Aussi, «nous avons déjà acheminé sur le terrain les moyens financiers nécessaires, surtout ceux destinés aux paiements des frais dévolus aux électeurs des deux collèges, à raison de 50 000 FCFA par électeur», relève le journal.

Concernant la distribution des cartes d’électeurs, ELECAM a prévu de mettre les cartes d’électeurs de ceux qui n’ont pas encore récupéré à la disposition de ses antennes communales. «Nous allons donner des indications précises pour que les cartes non retirées puissent être déposées dans les bureaux de vote le jour de l’élection», peut-on lire.

Enfin, d’après le DG d’ELECAM, le collège des électeurs nous renvoie à 24 238 électeurs pour 10 236 électeurs conseillers municipaux et 14 002 électeurs chefs traditionnels.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter