Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 11 25Article 558272

Politique of Wednesday, 25 November 2020

Source: Cameroon Info

Régionales 2020 : le RDPC cotise plus de 30 millions dans la Sanaga-Maritime

C’est exactement la somme de 30,5 millions de FCFA que les membres du parti ont cotisée le 21 novembre 2020 à la maison du parti d’Edéa, lors de la réunion de lancement de la campagne électorale et de mobilisation des ressources.

Le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), antenne départementale de la Sanaga-Maritime (Littoral) a cotisé 30,5 millions de FCFA le 21 novembre 2020, lors de la réunion de lancement de la campagne électorale et de mobilisation des ressources qu’il a tenu à Edéa. Cette réunion tenue dans la maison du parti d’Edéa était présidée par le ministre Jean Ernest Masséna Ngalle Bibehe, le président de la commission départementale de supervision de la campagne pour le RDPC dans la Sanaga-Maritime.

D’après le quotidien national bilingue Cameroon Tribune en kiosque ce 25 novembre 2020, cette enveloppe «permet de débuter la campagne et dès le 22 novembre, les membres de la commission départementale de supervision de la campagne étaient sur le terrain dans les communes aux côtés des 15 candidats de la liste RDPC conduite par Louis Yinda, afin de convaincre les conseillers municipaux qui constituent le collège électoral».

Le président de la commission départementale de supervision de la campagne pour le RDPC dans la Sanaga-Maritime, Jean Ernest Massena Ngalle Bibehe, a rappelé aux équipes «de garder à l’esprit les prescriptions contenues dans la circulaire du président national du RDPC et Chef de l’Etat, Paul Biya; en menant une campagne sobre, de proximité, d’ouverture, mais empreinte de convivialité envers les conseillers municipaux de notre parti et des autres partis», peut-on lire.

Cela, afin de «remporter la majorité, voire la totalité des sièges de délégués départementaux au conseil régional», note le reporter.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter