Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 11 23Article 557716

Actualités Régionales of Monday, 23 November 2020

Source: Lybonar Times

Régionales 2020: le RDPC compte sur le vote de l’UDC dans le Département du Noun

La liste « rajeunie » du RDPC pour les régionales dans le Noun ne laisse aucun doute sur les chances du parti dans le département, les pontes de la formation politique ne se sont pas bousculés pour faire partie des 17 militants appelés à aller affronter l’UDC dans une bataille (presque !) perdue d’avance.

En effet, l’analyse objective de la composition et de la configuration électorale, la tradition électorale et les enjeux ne laissent aucun doute :

- d’un côté on a l’UDC conduit avec autorité par son président national par intérim l’Hon. TOMAINO NDAM NJOYA : le parti possède une majorité obèse du corps électoral (198 conseillers municipaux contre 75 pour le RDPC) grâce au contrôle de 6 communes sur les 9 du département,

- de l’autre le RDPC qui espère rééditer et amplifier l’expérience des élections sénatoriales : lors de ce scrutin, le nombre de voix enregistrées par le RDPC dans le Noun avait été supérieur au nombre de conseillers RDPC ayant pris part au vote du fait que " 3 conseillers UDC avaient voté le RDPC".

Pour faire plaisir à une certaine opinion, on peut admettre qu’en politique tout est possible et croire que le PCRN de Cabral Libii qui se présente dans le département sans disposer d’un seul conseiller municipal a des chances de les emporter, et à fortiori le RDPC. Toutefois ce serait oublier une chose, depuis l’avènement du multipartisme dans le Noun, même pour les élections à enjeu véritable, l‘UDC tord, mais ne rompt pas.

RDPC_UDC_Departement_Noun

RDPC_UDC_Departement_Noun

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter