Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 12 04Article 560357

Actualités Régionales of Friday, 4 December 2020

Source: Actu Cameroun

Régionales 2020: le Gal Agha Robinson garantit un bon encadrement sécuritaire dans l’Adamaoua

Il a conduit une mission de contrôle opérationnel le 03 décembre dernier à Ngaoundéré
Le Général de brigade Agha Robinson, commandant de la 3e région militaire interarmées, était à Ngaoundéré le 03 décembre dernier. Au moins deux raisons ont motivé cette autre descente de l’officier supérieur dans la région château d’eau, dans le cadre d’une mission de contrôle opérationnel.

«La première raison, c’était pour échanger avec nos hommes déployés dans cette partie du pays. La deuxième raison, c’est au sujet des mesures qui ont été prises pour encadrer les élections régionales du 06 décembre prochain, pour qu’elles se déroulent sans problème», a confié le général de brigade.

Le dispositif est donc en place et les forces de défense sont à pied d’œuvre. Un état des lieux qui a fait exprimer au général Agha Robinson son satisfecit. Au motif de satisfaction, c’est bien la situation sécuritaire de l’Adamaoua qui est stable.

Mais au-delà, le général de brigade est aussi venu redonner du tonus à l’application des mesures barrières contre le covid-19. «Nous sommes venus relancer le respect des mesures barrières contre la pandémie du Covid-19. Il y a eu un léger relâchement. Avec les responsables de la santé militaire, nous avons rappelé que ces mesures gouvernementales sont toujours en vigueur et doivent être respectées», a réitéré le général Agha Robinson.

L’Adamaoua ne doit aujourd’hui sa stabilité sécuritaire qu’à l’action remarquable des forces de défense en poste. Les enlèvements avec demande -de rançons ont drastiquement diminué, constatait alors le général de là 3e Région militaire Interarmées au terme d’une récente mission opérationnelle dans le Faro et Déo, l’un des départements de l’Adamaoua à avoir subi de manière répétitive les assauts des bandes armées. Le même constat était aussi fait, il y a peu, lors de la mission dévaluation des mesures prises pour sécuriser les frontières du Cameroun, notamment avec la République centrafricaine et le Tchad.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter